Assurance-vie permanente

L'assurance-vie permanente

‍Vous cherchez à ajouter une certaine sécurité financière en cas d’urgence ? N’ayez crainte ! L’assurance vie permanente est là pour vous aider à y parvenir. Ce type d’assurance est idéal pour ceux qui cherchent à assurer leur avenir financier. Au lieu de souscrire une police pour un nombre précis d’années comme avec l’assurance-vie temporaire, ce type d’assurance vie dure toute la vie de son bénéficiaire. L’assurance-vie permanente peut être une excellente solution financière à long terme pour de nombreuses personnes. Selon la police que vous choisissez, elle peut vous offrir une gamme d’avantages financiers. Dans cet article de blogue, nous discuterons des différents types d’assurance-vie permanente, ainsi que de leurs principales différences. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce type d’assurance-vie.

Assurance vie permanente : Caractéristiques principales

Les polices d’assurance-vie permanente sont l’un des types d’assurance-vie les plus populaires sur le marché. Ces polices offrent une protection financière à vie ce qui est exactement la raison pour laquelle elles sont idéales pour ceux qui cherchent à sécuriser leur avenir financier. L’assurance vie permanente peut offrir une gamme d’avantages financiers et peut être adaptée à vos besoins spécifiques. Par exemple, certains de ces avantages comprennent :

La valeur de rachat ainsi que l’assurance libérée sont deux principes très intéréssant, mais très peu compris. Avant d’aller plus en détails, commençons par le début. 

Comment fonctionne l'assurance-vie permanente

L’assurance-vie permanente fonctionne de la même manière que l’assurance-vie temporaire. Dans le sens où vous êtes assuré pour un certaint montant et ce montant est versé à vos bénéficiaires au décès.  La seule différence est que la police d’assurance-vie permanente n’expire jamais. Une police d’assurance-vie permanente peut être une excellente solution à long terme, car elle offre une protection garantie, quel que soit votre état de santé ou votre profession au cours de votre vie. Elle est conçue pour offrir une couverture à long terme, et non à court terme comme l’assurance-vie temporaire.

Qu'est-ce qu'une valeur de rachat ?

La valeur de rachat de l’assurance-vie est la possibilité pour une personne qui souscrit à un contrat d’assurance-vie de racheter une partie ou la totalité de l’argent investi dans son contrat. Dans la pluspart des cas, la valeur de rachat est garantie et établie d’avance par l’assureur. 

 

La valeur de rachat est propre à l’assurance-vie permanente. Par exemple, il n’y a pas de valeur de rachat à l’intérieur de l’assurance-vie temporaire. On peut faire le paralelle entre un propriétaire vs un locataire. 

Assurance-vie temporaire = locataire
Assurance-vie permanente = propriétaire

Puisque vous êtes un propriétaire, vous pouvez revendre votre police d’assurance à l’assureur. 

 

Assurance libérée

L’assurance-vie libérée est intimement liée à la valeur de rachat. Encore une fois, reprennons l’exemple du propriétaire et du locataire. 

Puisque vous êtes un propriétaire, vous avez une valeur de revente. (Valeur de rachat).

Comme un propriétaire qui rembourse une hypothèque, vous avez de l’équité. Avec l’assurance-vie permanente, on appelle cela de l’assurance libérée. C’est une partie d’assurance qui vous appartient et que vous avez déjà payé totalement. Dans la majorité des cas, l’assurance libérée est garantie au contrat. 

Grâce à l’assurance libérée que vous accumuler avec le temps, vous pouvez décider d’arrêter de payer votre police et de rester assurer pour un certain montant. 

Exemple de valeur de rachat et d'assurance libérée pour une police de 100 000$.

Dans cette exemple, nous pouvons voir qu'après 20 ans, nous pouvons revendre notre police d'assurance-vie permanente pour 16 950$ ou arrêter de payer et rester assuré pour 46 554$ ou continuer de payer et d'accumuler plus de valeur.

Divers types d'assurance permanente

Assurance-vie universelle

L’assurance vie universelle est un protection à vie garantie qui vous permet d’investir à l’intérieur de celle-ci. Elle est conçue pour être flexible et économique. Elle vous procure de précieux avantages fiscaux et vous donne accès à des options d’épargne. Vous pouvez retirer ou emprunter les fonds accumulés dans votre police

Assurance-vie participative

L’assurance vie entière participante (assurance participante) comporte un volet de placement. Par contre, vous ne gérez pas vous-même cet aspect, contrairement à ce que vous pouvez faire avec l’assurance-vie universelle, car l’assureur le fait pour vous. 

Assurance temporaire 100 ans

L’assurance-vie temporaire de 100 ans est parfois classée comme assurance temporaire parce que, tout comme l’assurance-vie temporaire, elle n’a pas de valeur de rachat ou d’assurance libérée.D’autre part, il s’agit de l’une des assurances permanentes les moins coûteuses.

Les prix de l'assurance-vie permanente

Obtenez une soumission personnalisé d’assurance-vie permanente pour connaître les prix exactes. 

Vous aimeriez obtenir une soumission pour connaître les prix exacts ?

Cliquez sur le lien plus bas !

Voici une liste des compagnies d’assurance les mieux réputés selon notre expérience

Industrielle Alliance

Solide réputation, prix compétitif, service à la clientèle

Canada-Vie

Plusieurs protection disponible, professionnalisme

Manuvie

Compétitif pour les produits haut de gamme.

Plan de protection du Canada

Spécialisé en assurance sans examen médical

Empire vie

Fondation en 1936, solidité financière.

La capital

Réseau carrière, service à la clientèle

Comment comparer les prix de l'assurance-vie et trouver les meilleures offres ?

Lorsqu’il s’agit de souscrire une assurance-vie, on pense souvent qu’il s’agit d’une option unique. En réalité, il existe plusieurs types d’assurance-vie, avec des avantages et des primes différents. Étant donné le nombre d’options disponibles, il peut être difficile de déterminer le type d’assurance qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget. Toutefois, si vous disposez des bonnes informations, vous pourrez faire un choix éclairé sur le type d’assurance-vie qui vous convient, à vous et à votre famille. Étendue de la couverture – 

 

Toutes les polices d’assurance-vie ne sont pas créées égales. Selon votre situation personnelle, vos besoins et votre budget, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de polices. Voici un aperçu de certains types courants de polices, accompagné d’exemples représentatifs :

En 2 minutes seulement

Obtenez une soumission d'assurance vie permanente

Illustration vectorielle d'un homme assis confortablement, naviguant sur son ordinateur pour obtenir une soumission d'assurance-vie

Plus d'articles

Femme souriante ayant souscrit une assurance vie permanente payable en 20 ans

Assurance vie Payable en 20 ans

Assurance vie permanente payable en 20 ans : Un guide complet Assurer sa tranquillité d’esprit sans pour autant être astreint à des paiements perpétuels, c’est

assurance vie prix moyen au Québec : découvrez les coûts moyens

Assurance vie Prix Moyen 2024

Étude de cas : Assurance Vie Prix moyen au Québec en 2023 L’assurance vie est un sujet qui concerne tout le monde, peu importe l’âge,