QU’EST-CE QU’UNE ASSURANCE
FRAIS FUNÉRAIRES?

Le décès d’une personne n’est jamais un événement heureux, il apporte son lot de tristesse et d’inquiétude. Pour éviter d’y ajouter des frais qui peuvent parfois sembler insurmontables ou inconcevables, les assurances funéraires deviennent une solution qu’il est intéressant d’envisager, sachant que la mort d’une personne amène plusieurs frais inévitables.

Peu importe l’âge, au moment de votre décès, il faudra payer certains montants, et plusieurs personnes oublient souvent de mettre de l’argent de côté pour ces raisons. Ce fardeau tombe alors dans les mains des personnes de votre entourage.

L’assurance frais funéraire permet donc d’éradiquer une grande partie de ce stress financier arrivant avec la mort d’une personne, pour s’assurer que les gens autour de vous n’aient pas à s’inquiéter financièrement.

La majorité des personnes faisant l’achat de cette assurance décident d’un montant entre 10 000$ et 25 000$ de frais funéraires, auquel un montant d’achat est accordé selon votre âge.

Voici une liste des frais associés à un décès, et ce que l’assurance frais funéraire pourrait couvrir pour vous:
– Notaire
– Arrangement
– Solde de carte de crédit
– Payer les loyers restant pour un locataire
– Payer les fournisseurs de services comme internet hydro
– Payer les impots

COMMENT OBTENIR LE MEILLEUR PRIX ?

Une fois le formulaire complété, pour s’assurer d’obtenir le prix le plus bas dans le marché, nous allons tout d’abord comparer tous les prix proposés par les différentes compagnies d’assurance vie.

Vous pourrez comparer avec notre expert les différentes options qui s’offrent à vous, et trouver la protection qui vous convient.

AVANTAGES DE L’ASSURANCE FRAIS FUNÉRAIRES

  • Non-imposable
  • En cas de décès, l’assureur payera donc les frais (versera votre assurance à vos héritiers, par exemple 25 000$).
  • Tranquilité d’esprit – votre entourage n’aura pas à débourser pour vos funérailles peu importe l’âge de votre décès.
  • Le gouvernement n’offre présentement que 2 500$ lors d’un décès (prestation via Retraite Québec), alors que les frais MINIMUM sont d’environ 5 000$ et en moyenne 10 000$
  • Les frais funéraires augmentent à chaque année – c’est donc un bon investissement. Une estimation démontre qu’un jeune de 25 ans devra payer près de 18 000$ s’il meurt à 70 ans en 2065.
  • Il est très avantageux de prendre des assurances funéraires très jeune, vu le taux d’inflation de 2% qui ne cesse d’augmenter les frais.
  • Évite à vos héritiers de devoir utiliser une partie ou l’entièreté de vos avoirs pour payer vos frais funéraires.ais MINIMUM sont d’environ 5 000$ et en moyenne 10 000$

QUELLES SONT LES ÉTAPES POUR S’ASSURER ?

DEMANDEZ UNE SOUMISSION
EN MOINS DE DEUX MINUTES

RECEVEZ VOTRE SOUMISSION
PAR COURRIEL

PROTÉGEZ
VOS PROCHES.

RECEVEZ UN APPEL QUI FERA TOUTE LA DIFFÉRENCE

En donnant votre numéro de téléphone, vous garantissez l’appel d’un conseiller qui sera à l’écoute de vos besoins et qui vous dirigera vers la meilleure assurance possible, au prix le plus avantageux. Il magasine pour vous votre solution idéale, gratuitement, et répondra à toutes vos questions en temps réel! Aucun engagement requis!

POURQUOI FAIRE AFFAIRE AVEC UN COURTIER?

Le monde de l’assurance n’est pas toujours évident! Non seulement celui-ci change d’année en année, mais les infimes options font de ce domaine une grande aventure! Faire affaire avec un expert, c’est s’éviter de choisir le mauvais produit pour soi, et s’assurer de recevoir les meilleurs conseils possibles!

Les courtiers ont accès à des logiciels qui trouvent la meilleure prime pour vous en quelques secondes seulement!

Le courtier sera à l’écoute de vos besoins et facilement rejoignable!

Le courtier est là pour répondre à toutes vos questions! Il n’y a pas de questions moins importantes que d’autres!

Le courtier vous informe des nouvelles tendances fréquemment, et s’assure que votre plan est celui qui vous convient.

COMMENT CHOISIR
LA BONNE PROTECTION ?

Pour faire le meilleur choix selon votre situation, vos contraintes, vos besoins, il est primordial de faire appel à un expert dans le domaine de l’assurance. Il définira avec vous le type de protection qu’il vous faut, ainsi que le montant d’assurance dont vous avez besoin.

Le choix de la protection dépend de plusieurs facteurs : votre âge, le nombre de personnes à prendre en compte, le montant alloué, les différentes protections dans votre contrat, etc.

CE QUE NOS CLIENTS PENSENT DE NOUS

Avant de parler au courtier que COMPARER MA PRIME m’a référencé, je ne m’y connaissais absolument pas en assurance! Je cherchais à trouver la meilleure solution pour moi et grâce aux experts qui m’ont contacté j’ai économisé des centaines de dollars! Le processus et les réponses reçues sont au-delà de mes attentes!

Rebecca Cournoyer

La soumission m’a pris moins de 5 minutes, et quelques heures plus tard je recevais l’appel d’un gentil garçon qui m’a conseillé sur plusieurs assurances! Il a répondu à toutes mes questions gratuitement et grâce à lui, j’ai maintenant une assurance qui convient parfaitement à tous mes besoins, malgré mon état de santé précaire!

Richard Laveille

Le site web était super facile à comprendre ! Tout était bien indiqué, et chaque assurance était bien expliquée! J’ai fait appel à un conseiller avec le formulaire de soumission gratuit en ligne pour recevoir des conseils pour mon assurance vie, et j’ai adoré le service! Je recommande à quiconque.
Merci !

Ginette Beauséjour