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Politique de confidentialité de Comparer Ma Prime 

Comparer Ma Prime s’engage à préserver la confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles. Nous vous demandons de lire attentivement cet avis de confidentialité, car il vous fournit des informations importantes sur:

Vos droits et vos obligations

Comment nous recueillons et utilisons vos informations personnelles

Avec qui partageons-nous vos informations personnelles

Ce que nous faisons pour les garder en sécurité

Comment contacter le responsable de la protection des données pour comparer ma prime.

Cet avis de confidentialité s’applique à vous si vous visitez nos sites ou si vous faites une demande de soumission d’assurance en ligne, par téléphone ou par courrier électronique.

Quelle type de renseignement collectons-nous ? 

 

Les données personnelles que nous collectons comprennent :

Identité et coordonnées – votre nom, adresse et date de naissance.

Emploi – votre statut d’emploi et les détails de votre travail ou profession.

Données financières – votre situation financière ainsi que vos antécédents financiers.

Communications – des informations sur vous provenant de courriels, de messages sécurisés ou de lettres que vous nous envoyez ou des informations recueillies lors de conversations téléphoniques avec vous.

Données publiques – informations vous concernant qui figurent dans des archives publiques telles que les registres d’entreprises, et des informations vous concernant accessibles au public, telles que les moteurs de recherche en ligne.

Technologie de l’information – Lorsque vous utilisez notre site Web, nous surveillons votre comportement via des logiciels d’analyse et nous collectons des informations sur la manière dont chaque visiteur utilise notre site. Ces informations sont ensuite utilisées pour compiler des rapports et nous aider à améliorer notre site. Nous recueillons des informations sur tous les appareils que vous avez utilisés pour accéder à nos services tels que votre adresse IP.

 

Comment recueillons-nous vos informations personnelles?

Informations personnelles fournies directement par vous

1 -Lorsque vous visitez ou enregistrez des détails sur nos sites Web

2-Lorsque vous demandez un devis ou une soumission, ou remplissez un formulaire de demande en ligne ou par courrier

3- Lorsque vous nous appelez ou que nous vous appelons, vous nous fournissez des informations

4- Lorsque vous nous envoyez des communications par la poste ou par voie électronique

5- Lorsque vous participez à nos concours, promotions ou sondages

6-Lorsque vous nous communiquez votre appréciation de nos services

7-Nous recueillons des informations de d’autres sources à votre sujet.

8-D’un courtier ou d’un intermédiaire avec qui nous travaillons pour vous fournir des produits, des services, des soumissions ou des devis

Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?

Votre vie privée est protégée par la loi. Nous ne sommes pas autorisés à collecter ou à utiliser vos données personnelles, y incluant leur stockage et leur partage avec d’autres sociétés, à moins de disposer d’une base légale pour le faire. Les lois du Québec sur la protection des données définissent un certain nombre de raisons (base légale) sur lesquelles nous pouvons nous appuyer. Les objectifs et les raisons du traitement de vos données personnelles sont détaillés ci-dessous.

Si cela est nécessaire pour l’exécution de notre contrat de services avec vous

Nous traiterons vos données personnelles lorsque cela est nécessaire pour la conclusion d’un contrat ou pour remplir une obligation du contrat avec vous pour le produit ou le service concerné.

Prendre des mesures avant de conclure le contrat

Pour gérer et exécuter le contrat

Pour traiter n’importe laquelle de vos transactions

Pour mettre à jour vos dossiers

Pour résoudre les plaintes

Lorsque c’est dans notre intérêt légitime de le faire

Dans certaines situations, nous collectons vos données personnelles dans le but de défendre nos intérêts légitimes d’une manière à laquelle nous pourrions nous attendre dans le cadre de la gestion de notre entreprise et qui n’affecte pas matériellement vos droits, vos libertés ou vos intérêts.

  • Tenir nos propres registres et comptes aux fins de la comptabilité, de la fiscalité, de la vérification des comptes et de la gestion des risques.
  • Afin de mettre à jour vos archives, vous retrouvez si nous perdons le contact, collectez et récupérez les sommes qui nous sont dues.
  • Pour établir votre identité afin se conformer aux lois et à la réglementation en matière de prévention du blanchiment d’argent, de la fraude et du financement du terrorisme.
  • Enregistrer les appels téléphoniques à des fins de formation et de surveillance, et pour votre protection.
  • Partager vos informations personnelles avec des partenaires commerciaux et des fournisseurs de services lorsque vous faites une demande de souscription de produits financiers ou afin de vous aider à gérer vos produits et services souscrit avec nous.
  • Tester les performances de nos processus d’affaires dans le but d’améliorer la gestion de notre entreprise.
  • Réaliser des études de marché, des analyses et l’élaboration de statistiques, notamment par l’intermédiaire d’agences réputées, en vue de développer de nouveaux produits et services répondant aux besoins de nos clients, et d’évaluer nos performances
  • Pour mener des activités de marketing, sauf si vous avez choisi de ne pas participer à de telles activités de commercialisation. Nous conserverons tout de même une trace du retrait de votre consentement pour respecter la législation en matière de marketing direct ou de courriels non sollicités.
  • Utiliser vos données d’utilisation de nos sites web afin de personnaliser votre expérience de navigation et nous aider à mieux comprendre le comportement de nos clients dans le but de mieux vous servir ou de mieux cibler notre marketing
  • Effectuer une segmentation des données et une analyse statistique pour nous aider à mieux comprendre le comportement de nos clients dans le but de mieux les servir ou de mieux cibler notre marketing

Dans le but de respecter nos obligations légales

Vos données personnelles peuvent également être utilisées par nous ou en notre nom pour se conformer à nos exigences légales, réglementaires et de gouvernance d’entreprise.

  • Lorsque vous exercez vos droits en vertu de la « Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé ».
  • Fournir des informations prévues par les lois et règlements.
  • Préparer les déclarations aux autorités de réglementation et aux autorités compétentes.
  • Pour l’établissement et la défense de nos droits.
  • Pour les activités relatives à la prévention, à la détection et aux enquêtes criminelles.

Pour certaines activités de marketing direct 

  • Nous utilisons parfois vos données dans le cadre d’activités de marketing direct effectuées par nous ou des tiers lorsque nous vous avons demandé votre consentement express ou lorsque nous avons obtenu votre consentement explicite. À tout moment, vous avez le droit de nous demander de cesser de vous contacter ou de transmettre vos coordonnées à des tiers à des fins de marketing.

Avec qui pourrions-nous partager vos informations?

Comparer ma prime  prend votre vie privée très au sérieux et ne divulgue jamais vos informations, sauf si une base légale nous le permet. Nous ne vendrons, ne considèrons pas de licence, n’échangeons ni ne louerons vos informations personnelles à qui que ce soit. En fonction du produit ou du service que vous avez chez nous, nous pouvons divulguer vos informations personnelles aux personnes morales ou physiques suivantes :

  • Organismes chargés de l’application de la loi, organes judiciaires, entités gouvernementales, autorités fiscales ou organismes de réglementation où la loi nous y oblige ou nous le demande;
  • Nos conseillers en sécurité financière;
  • Partenaires commerciaux (par exemple, institutions financières et assureurs); et
  • Les sous-traitants qui remplissent des fonctions pour notre compte.

Sécurité de vos informations personnelles

Nous prenons au sérieux la sécurité de vos données personnelles et les mesures suivantes sont en place pour protéger vos informations, notamment :

  • Nous maintenons des protections physiques et électroniques adaptées à la sensibilité des informations que nous conservons. Nos procédures de sécurité signifient que nous pouvons parfois demander une preuve d’identité avant de vous divulguer certaines informations personnelles.
  • Nous mettons en œuvre des contrôles d’accès à notre technologie de l’information, tels que des pares-feux, la vérification des identifiants et la segmentation logique et/ou la séparation physique de nos systèmes et de nos informations.
  • Nous limitons l’accès aux données personnelles à notre personnel et aux tiers qui ont besoin d’accéder à ces informations à des fins commerciales légitimes.
  • Nous demandons à notre personnel et à tous tiers effectuant des travaux en notre nom de respecter les normes de conformité appropriées, notamment les obligations de protection des informations et d’appliquer les mesures appropriées pour l’utilisation et le transfert des informations.

Combien de temps conservons-nous vos informations personnelles?

Nous ne conservons vos informations personnelles que le temps nécessaire. Les critères que nous utilisons pour déterminer les périodes de conservation des données incluent :

  • exigences réglementaires et légales;
  • bonne pratique commerciale;
  • délais applicables à l’évaluation et à la défense des réclamations et/ou des enquêtes; et
  • traiter toutes les questions que vous pourriez avoir.

Lorsque nous n’avons plus besoin de conserver vos informations personnelles légitimes, nous les supprimons ou les anonymisons. Si nous ne pouvons pas le faire pour des raisons techniques, nous classerons vos informations personnelles en toute sécurité, ne les utiliserons que dans un but que nous vous avons déjà communiqué, et nous les isolerons de tout traitement ultérieur, jusqu’à la suppression des archives.

Comment nous contacter à propos de la confidentialité de vos informations

Tous les commentaires, plaintes et demandes concernant notre utilisation de vos informations personnelles sont les bienvenus et doivent être adressés à:

Contact: le responsable de la protection des données chez Comparer Ma Prime

Adresse:139 avenue Québec Bureau 302, Rouyn-Noranda, Qc, J9X3L8

Courriel: vincent.cochrane@agc.ia.ca

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de la Commission d’accès à l’information du Québec (l’organisme créé dans le but de faire respecter les droits à l’information). Allez sur www.cai.gouv.qc.ca/citoyens/ pour en savoir plus.