logo

À propos de

Comparer ma Prime

Nous savons que le domaine de l'assurance n'est pas toujours facile. C'est pourquoi nous avons créé un moyen simple d'obtenir des informations, des conseils et des astuces dans le confort de votre maison.

Foire aux questions

Qu'est-ce qu'une assurance-vie temporaire ?

L’assurance vie temporaire est simple et est la plus abordable. Elle offre un montant déterminé d’assurance pendant une période donnée. Si vous décédez pendant que le contrat est en vigueur, le contrat prévoit le paiement d’une prestation libre d’impôt à vos bénéficiaires. Puisque sa durée est déterminée, vous bénéficiez d’une protection plus élevée avec des primes plus basses que l’assurance vie permanente. Il sera en effet plus avantageux financièrement de souscrire une assurance vie temporaire plutôt que permanente lorsque nous avons un besoin temporaire comme par exemple : avoir des enfants à charge, avoir un prêt hypothécaire, avoir des obligations financières, avoir une grosse différence de revenu entre les conjoints.

Qu'est-ce qu'une assurance-vie permanente ?

Les polices d’assurance-vie permanente offrent une protection financière à vie ce qui est exactement la raison pour laquelle elles sont idéales pour ceux qui cherchent à sécuriser leur avenir financier. Contrairement à l'assurance vie temporaire, la police d’assurance-vie permanente n’expire jamais. Les primes et le capital assuré sont garanties à vie. Ce type de protection est idéal pour couvrir les frais funéraires, laisser un héritage ou couvrir les impôts au décès.

Qu'est-ce qu'une assurance-vie sans examen médical ?

L’assurance sans examen médical est un type de protection à émission simplifié. Généralement offerte aux personnes avec des troubles de santés préexistant, elle offre une souscription plus simple et plus rapide. Ce type de protection est de plus en plus populaire à cause de sa simplicité. Il y a tout de même quelques questions qui vous seront posées pour vous qualifier.

Quel terme d'assurance-vie devrais-je choisir ?

Un des facteurs à considérer est votre âge. Vous devez également tenir compte, par exemple, de la date d'expiration de votre prêt hypothécaire, de la date à laquelle votre dernier enfant obtiendra son diplôme universitaire et de la date à laquelle votre partenaire prévoit de prendre sa retraite. Il est généralement logique que votre assurance-vie dure à travers ces événements. Vous voudrez également tenir compte de vos propres économies. Si vous êtes une personne qui épargne beaucoup chaque mois, vous aurez peut-être besoin d'une assurance à plus court terme, car vous pourrez compter sur vos économies. Enfin, le prix de votre assurance peut être une considération. Les durées plus longues sont un peu plus chères par mois que les durées plus courtes, ce qui pourrait affecter la décision que vous prendrez.

Qu'est-ce qui rend Comparer ma Prime unique ?

Avec Comparer ma Prime, vous pouvez demander une comparaison d'assurance en ligne en moins de 5 minutes. Si vous êtes éligible, vous pouvez obtenir une approbation et bénéficier d'une couverture immédiate en quelques jours seulement. Cela représente un changement radical dans l'industrie de l'assurance-vie. Avec d'autres entreprises, vous devez généralement trouver un agent commercial, vous renseigner sur tous leurs différents produits, passer un examen médical en personne, avoir un entretien téléphonique avec une infirmière, puis attendre jusqu'à plusieurs semaines jusqu'à ce qu'un assureur approuve votre demande.

Comment choisir le bon montant d'assurance

Le montant de la couverture d’assurance-vie dont vous avez besoin dépend de divers facteurs. La couverture et la durée du terme que vous devriez obtenir dépendent toujours de vos besoins spécifiques. Il n’y a pas de réponse unique – les besoins d’une famille seront différents de ceux d’une autre. Certaines personnes n’ont besoin d’une assurance-vie que pour leur conjoint, tandis que d’autres peuvent avoir besoin d’une police pour répondre aux besoins financiers de leurs enfants. D’autres encore voudront une police qui leur permettra de rembourser leur prêt hypothécaire ou qui leur procurera un revenu en cas d’invalidité. Le montant dont vous avez besoin dépend donc de la situation et de vos préférences personnelles. Vous pourriez décider de simplement couvrir vos prêts avec une assurance-vie. Peut-être préférez-vous laisser un gros montant d’argent et d’enrichir votre patrimoine ? Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, à la fin, c’est vous qui décidez. Pour connaître le montant d’assurance qui convient à votre situation, l’idéal est de parler à un courtier en assurance vie!

Apprenez-en plus sur l'assurance-vie

Tout savoir sur l’assurance-vie

Renouvellement de l’assurance-vie temporaire

Pourquoi prendre une assurance-vie ?

Assurance hypothécaire vs Assurance vie