logo

Assurance Vie Universelle - Protégez-vous avec la meilleure assurance universelle

Obtenez une soumission d'assurance-vie universelle en moins de 5 minutes

Comparer les prix parmi 25 assureurs partenaires

Si vous suivez vos finances d’aussi près que vous le devriez, vous avez probablement remarqué une tendance: vous aurez besoin d’une assurance vie tôt ou tard. C’est une évidence si vous avez un prêt hypothécaire, un paiement de voiture ou toute autre dette pour garantir que vos bénéficiaires ne seront pas laissés en plan. Mais qu’est-ce qu’une assurance vie universelle? Et pourquoi devriez-vous l’avoir?

Comment faire le bon choix de contrat d’assurance vie?

Comparer différentes couvertures, à différents taux, de différentes institutions financières… sans une bonne formation financière, c’est difficile de trouver la solution parfaite! Comparer ma Prime enlève le fardeau des épaules de ses clients en prenant en charge la recherche d’assurance vie universelle. 

Vous êtes garanti d’obtenir le meilleur prix pour votre assurance vie en trois étapes faciles:

Parlez-nous de vous

Étape 1

Recevez une soumission

Étape 2

Économisez

Étape 3

Qu'est-ce que l'assurance vie universelle?

Une assurance vie universelle est une solution permanente garantie pour entreprendre des investissements et constituer un patrimoine à l'abri de l'impôt. C'est l'une des options les plus souples et les plus abordables parmi les produits d'assurance offrant une sécurité permanente.

Une police d'assurance vie universelle comporte deux volets:  

  1. Un contrat d’assurance vie qui garantit à votre bénéficiaire de recevoir un montant forfaitaire en cas de décès pour couvrir des dépenses;
  2. Un compte d’investissement ou vous pouvez épargner à travers différentes options de placement et profiter d’avantages fiscaux; 

Le propriétaire de la police d’assurance universelle  est libre de choisir les placements pour faire fructifier son capital à l'abri de l'impôt. L’assuré, lui-même ou à travers son conseiller en sécurité financière, peut investir dans n'importe quel véhicule de placement. Vous pouvez également choisir qui recevra la prestation de votre police à votre décès ainsi que retirer ou emprunter des fonds de votre police. Toutefois, ces actions ont des répercussions fiscales.

 

L’assurance universelle est une protection à vie garantie! 

L'assurance vie universelle est un produit complexe qui vous offre une protection à vie garantie, vous permet d'investir et de mettre en valeur votre patrimoine. Elle est conçue pour être flexible et économique. Elle vous procure de précieux avantages fiscaux et vous donne accès à des options d'épargne. Vous pouvez retirer ou emprunter les fonds accumulés dans votre police, même s'ils ont une incidence fiscale. Vous avez également la possibilité de choisir à qui vous léguez votre argent.

Pourquoi choisir une assurance vie universelle?

L’assurance universelle répond à vos besoins en assurance autant qu’à vos besoins d’épargne: c’est le meilleur des deux mondes!

L’assurance vie universelle est un produit qui s’adapte à vos besoins. L’un des avantages les plus importants de l’assurance vie universelle est la souplesse qu’elle offre. Moyennant des frais mensuels, vous pouvez choisir le montant de la couverture que vous voulez et la durée de cette couverture. Cela vous donne la possibilité de modifier votre plan en fonction de l’évolution de vos besoins au fil du temps. 

Bien que vous ne puissiez pas prévoir quand votre décès surviendra, l’assurance vie universelle vous permet de choisir les placements dans lesquels vous investissez votre argent. Un compte de placement qui accumulera de l’argent que vos bénéficiaires pourront utiliser après votre décès. 

La situation de chaque personne est différente, et le montant d’assurance-vie dont une personne a besoin dépend de plusieurs facteurs.

  • Les besoins de votre famille;
  • Votre salaire;
  • Votre valeur nette;
  • Vos dettes ;
  • Les autres produits d’assurance que vous possédez;

Par exemple, si vous avez un prêt hypothécaire et d’autres dettes, plus votre niveau d’endettement est élevé, plus vous aurez besoin de couverture pour vous assurer que vos personnes à charge ont les moyens de vivre. Vous pouvez vous adresser à un conseiller en sécurité financière qui pourra vous aider à déterminer le montant de la couverture dont vous avez besoin.

Lorsque vous achetez une police d’assurance universelle, une partie de la prime tend à être utilisée pour payer la police, et la valeur nominale restante est investie et génère des intérêts et des dividendes qui ne sont pas imposés tant qu’ils demeurent dans le fonds de capitalisation. Cela permet aux gens de préserver leur argent et de constituer leur patrimoine.

 

L’assurance vie universelle est un type d’assurance vie qui combine une protection et un compte d’épargne dont le rendement est libre d’impôt.

Obtenir une protection et épargner à travers une assurance vie universelle est plus facile que jamais avec Comparer ma Prime. Une fois que vous trouvez la police d’assurance universelle qui convient parfaitement à vos besoins, vous n’avez plus qu’à suivre 4 étapes faciles.

  1. Vous payez une prime pour votre couverture d’assurance auprès de votre assureur;
  2. Une fois que les coûts de l’assurance sont couverts, le reste de la prime est placé dans un fonds de capitalisation et peut être investi dans différents placements pour assurer la croissance de votre patrimoine;
  3. Vous pouvez accéder aux comptes comme vous le souhaitez, à condition que l’argent soit suffisant pour couvrir les dépenses appropriées, y compris l’assurance;
  4. Vous choisissez le bénéficiaire de votre assurance vie universelle;

Choisissez une équipe de courtiers d’assurance d’expérience

+ 0

Clients satisfaits de leur assurance vie

0

22 années d'expérience dans le monde de l’assurance

Courtiers Professionnels

Une équipe avec plus de 20 années d'expériences dans le domaine. Plusieurs experts sont à votre disposition. Nous vous aidons à trouver le meilleur produit au meilleur prix.

Processus Efficace

L'efficacité est au cœur de notre culture. Nous savons que votre temps est précieux, c'est pourquoi nos outils sont à la fine pointe de la technologie afin de respecter vos délais.

Approche Personnalisée

Chaque personne est unique. Notre équipe prend en charge chaque dossier d'une façon différente. De cette façon, nous vous assurons un produit personnalisé selon vos besoins.

Le saviez-vous ?

Il n'est jamais trop tard pour prendre une assurance-vie. Plus tôt vous souscrivez, plus le coût de votre prime sera Avantageux.

Simplicité & Rapidité

Aucune prise de tête, sans examen médical & dans le confort de votre foyer.

FAQ

Foire aux questions

L’assurance universelle, tout comme une assurance vie temporaire ou une assurance vie permanente, varie en prix selon différents critères. Puisque les primes d’une assurance vie reflètent le niveau de risque pour l’assureur, certains profils d’assurés sont plus risqués et les paiements sont donc plus chers. Des facteurs qui influencent le coût d’une assurance vie universelle sont:

  • L’âge de l’assuré: plus vous êtes jeunes, moins votre assurance coûtera cher;
  • L’état de santé de l’assuré: certaines maladies, antécédents et styles de vie peuvent faire augmenter les primes d’une assurance vie, par exemple consommer du tabac;
  • Le travail de l’assuré: certains emplois à haut risque augmenteront les primes d’une assurance vie;

Considérant les facteurs influençant le prix d’une assurance vie universelle, il est à votre avantage d’acheter une police d’assurance universelle lorsque vous êtes encore jeune!

La couverture et la durée du terme que vous devriez obtenir dépendent toujours de vos besoins spécifiques. Il n’y a pas de réponse unique – les besoins d’une famille seront différents de ceux d’une autre. Il existe cependant quelques règles qui peuvent vous être utiles pour déterminer le montant de couverture à obtenir et pour combien d’années. Pour connaître le montant d’assurance qui convient à votre situation, vous pouvez demander à parler à un conseiller en sécurité financière via notre centre de contact. 

La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs, notamment de votre salaire, du montant de l’assurance vie que vous avez déjà, de vos obligations financières, etc. On s’accorde généralement à dire que le montant de l’assurance dont vous avez besoin doit être 5 à 7 fois supérieur à votre salaire net. Vous pourriez avoir besoin d’un montant supérieur à votre revenu net si vous êtes célibataire, sans enfant et si vous avez trop de frais de subsistance. Toutefois, ce chiffre peut varier – à la hausse comme à la baisse – en fonction de l’évolution de vos besoins.

Lorsque le propriétaire de la police d’assurance universelle fait des paiements des primes de son assurance, ces paiements sont déposés sur un compte de placement appelé fonds de capitalisation. L’argent croît au fur et à mesure que les primes sont déposées, ce qui signifie que vous pouvez investir l’argent dans un portefeuille d’actifs et augmenter votre capital.

Contrairement à l’assurance vie temporaire qui offre simplement le versement d’un montant en cas de décès de l’assuré, l’assurance vie universelle est un produit d’assurance complexe.

L’assurance vie universelle est un type d’assurance vie spécifique qui répond aux besoins des individus qui recherchent un véhicule de placement à long terme. Les avantages fiscaux uniques et les options de placement qu’elle offre en font un outil d’épargne très intéressant pour:

  • Les personnes qui ont atteint leur plafond de cotisation de CELI et de REER, qui recherchent une option durable et fiable pour investir;
  • Les investisseurs qui cherchent à créer un patrimoine financier;
  • Les individus qui cherchent une assurance vie permanente et souhaitent faire fructifier leur patrimoine;

Les personnes qui approchent de la retraite et veulent épargner leurs avoirs.

Toutes les assurances vie (assurance vie temporaire, assurance vie permanente, assurance vie maladies graves, etc.) diffèrent sous plusieurs aspects.

  • Les assurances entières et les assurances universelles offrent toutes les deux une valeur de rachat lorsque le propriétaire de la police d’assurance, moyennant des frais de rachat;
  • Les assurances universelle et entière sont plus complexes et la prime annuelle plus chère que l’assurance temporaire dans les premières années;
  • L’assurance vie universelle offre une plus grande flexibilité;

La somme d’argent que vous recevez de votre assureur suite à une résiliation d’assurance vie est connue sous le nom de valeur de rachat. Cette valeur de rachat est accumulée graduellement à travers les années, et beaucoup de polices d’assurance vie universelle offrent la possibilité au propriétaire de la police de résilier son assurance pour toucher un montant. Toutefois, pendant les premières années qui suivent la souscription de la police, cette valeur est souvent négligeable, voire nulle.

Comparer ma Prime offre une grande variété de produits d’assurance vie pour convenir à vos différents besoins et objectifs! Outre les assurances vie universelles, nous offrons:

Ce que les gens disent

5/5
Nous avons fait affaire avec comparer ma prime pour magasiner nos assurances et nous aider à obtenir le meilleur prix. Ils ont étés à l'écoute de nos besoins du début à la fin. Nous recommandons leurs services sans hésitations !
Mireille Langevin
5/5
Processus simple et transparent. J'ai demandé à mon conseiller qu'il m'envoit la liste de tout les prix. Ce qu'il a fait sans hésitation. Franchement je recommande et je n'ai rien à dire. J'ai la certitude de payer le moins cher pour mon assurance.
Daniel Charpentier

Vous aimeriez avoir plus d'information ?

Appelez-nous dès maintenant !

N'attendez pas

Demandez votre soumission aujourd'hui !