QU’EST-CE QU’UNE ASSURANCE
HYPOTHÉCAIRE?

Lorsqu’on fait un emprunt à la banque, les banquiers nous suggèrent toujours une assurance hypothécaire. L’assurance hypothécaire vient couvrir le prêt en cas de décès et d’invalidité. Mais est-ce que l’assurance hypothécaire offerte par les banques et les caisses est réellement avantageuse ? Un très grand nombre de compagnie d’assurance offre des protections mieux adaptées et plus abordables, puisque vous n’êtes pas rattachés à votre banque en cas de changement.

En moyenne, 80% des gens payent de 50$ à 150$ trop cher pour leur assurance hypothécaire lorsqu’ils l’achètent à leur banque respective, ce qui ne sera jamais le cas avec COMPARER MA PRIME, qui comparera pour vous toutes les options disponibles selon votre statut et vos facteurs individuels pour vous trouver la solution la moins chère sur le marché.

Deux protections vous sont offertes lorsque vous faites affaire avec nos experts:

L’assurance vie, qui rembourse le solde de votre prêt;

L’assurance invalidité, qui règle les paiements de votre emprunt en cas d’invalidité.

COMMENT OBTENIR LE MEILLEUR PRIX ?

Une fois le formulaire complété, pour s’assurer d’obtenir le prix le plus bas dans le marché, nous allons tout d’abord comparer tous les prix proposés par les différentes compagnies d’assurance vie.

Vous pourrez comparer avec notre expert les différentes options qui s’offrent à vous, et trouver la protection qui vous convient.

DÉMYSTIFIER LES ASSURANCES HYPOTHÉCAIRE…

Assurance vie personnelleBanque et caisse
Vous êtes propriétaire du contrat :
Avec une assurance vie personnelle, le contrat vous appartient. Vous choisissez vos termes, le capital assuré, vous pouvez annuler quand vous voulez et vous pouvez même garder votre police lorsque votre hypothèque est remboursée.
La banque est propriétaire de votre contrat :
Lorsque vous finissez de payer votre prêt, vous perdez votre assurance. C’est la banque qui choisit les termes du contrats. Par exemple, elle pourrait choisir d’augmenter votre coût d’assurance à chaque renouvellement.
Vous pouvez personnaliser vos protections.
Vous pouvez choisir pour votre assurance un plus gros montant, par exemple, l’hypothèque, un prêt automobile, et des frais funéraires.
L’assurance rembourse le solde du prêt.
Vous n’êtes pas rattaché à une institution en particulier. Votre assurance est détachée du prêt. Si vous voulez changer d’institution financière, vous pouvez le faire sans perdre vos protections. Vous gardez le même contrat initial.Puisque votre assurance est rattachée à votre prêt, vous ne pouvez pas changer d’institution sans perdre l’assurance. Si votre état de santé change et vous n’êtes plus assurable, vous devrez rester à votre institution pour garder votre assurance.
Les primes sont fixes pendant la durée de votre hypothèque.Puisque c’est l’institution qui choisit les termes du contrat, certaines institutions choisissent d’augmenter le coût d’assurance à chaque renouvellement, car vous êtes plus âgé et donc plus à risque.
Vous gardez la même protection même si votre état de santé change. Vous pouvez changer d’institution ou même garder l’assurance si votre état de santé n’est plus le même.Si votre état de santé change et vous n’êtes plus assurable, vous devrez rester à votre institution pour garder votre assurance.
Le montant d’assurance reste le même pendant toute la durée du prêt. Si le solde initial est de
250 000$, vous restez assuré pour 250 000$.
Vous êtes assuré pour le solde du prêt. S’il reste 54 000$ à payer, vous êtes assuré pour 54 000$ versus 250 000$ pour l’assurance personnelle.
Vous gardez la même protection même si votre état de santé change. Vous pouvez changer d’institution ou même garder l’assurance si votre état de santé n’est plus le même.Si votre état de santé change et vous n’êtes plus assurable, vous devrez rester à votre institution pour garder votre assurance.

AVANTAGES DE L’ASSURANCE HYPOTHÉCAIRE

  • Moins chère que toutes celles offertes par une banque, car le coût pour l’assurance n’est pas ajouté à votre taux d’intérêt, ce qui représente des milliers de dollars d’économie sur la durée de votre prêt.
  • Le conseiller s’occupe de faire une planification de toutes vos assurances pour vous offrir la meilleure solution possible.
  • Vous pouvez choisir les bénéficiaires (contrairement à la banque qui est le seul bénéficiaire à la fin).
  • Votre assurance est détachée de votre prêt (contrairement à une assurance hypothécaire offerte par une banque).
  • C’est une assurance qui comporte des primes fixes pendant la durée de l’hypothèque, le montant payé n’augmente donc jamais.
  • Vérification de votre santé avant l’acceptation du contrat et non au moment d’une réclamation, évitant ainsi un refus de votre réclamation.
  • Possibilité de souscrire à l’assurance invalidité seulement et choisir le montant de prestation désiré mensuellement pouvant couvrir tous les emprunts (contrairement à l’assurance hypothécaire de la caisse ou des banques qui n’offrent pas cette option).
  • L’assurance vie peut être transformée en assurance vie permanente au besoin, et ce sans aucune preuve médicale.
  • En achetant une assurance hypothécaire de la caisse ou d’une banque, celle-ci peut être annulée en tout temps sans pénalité, ce qui n’est pas le cas lorsque vous faites affaire avec COMPARER MA PRIME.
  • Vous êtes propriétaire du contrat d’assurance.
  • Vous pouvez personnaliser vos protection.
  • Vous gardez la même protection même si votre état de santé change.

QUELLES SONT LES ÉTAPES POUR S’ASSURER ?

DEMANDEZ UNE SOUMISSION
EN MOINS DE DEUX MINUTES

RECEVEZ VOTRE SOUMISSION
PAR COURRIEL

PROTÉGEZ
VOS PROCHES.

RECEVEZ UN APPEL QUI FERA TOUTE LA DIFFÉRENCE

En donnant votre numéro de téléphone, vous garantissez l’appel d’un conseiller qui sera à l’écoute de vos besoins et qui vous dirigera vers la meilleure assurance possible, au prix le plus avantageux. Il magasine pour vous votre solution idéale, gratuitement, et répondra à toutes vos questions en temps réel! Aucun engagement requis!

POURQUOI FAIRE AFFAIRE AVEC UN COURTIER?

Le monde de l’assurance n’est pas toujours évident! Non seulement celui-ci change d’année en année, mais les infimes options font de ce domaine une grande aventure! Faire affaire avec un expert, c’est s’éviter de choisir le mauvais produit pour soi, et s’assurer de recevoir les meilleurs conseils possibles!

Les courtiers ont accès à des logiciels qui trouvent la meilleure prime pour vous en quelques secondes seulement!

Le courtier sera à l’écoute de vos besoins et facilement rejoignable!

Le courtier est là pour répondre à toutes vos questions! Il n’y a pas de questions moins importantes que d’autres!

Le courtier vous informe des nouvelles tendances fréquemment, et s’assure que votre plan est celui qui vous convient.

COMMENT CHOISIR
LA BONNE PROTECTION ?

Pour faire le meilleur choix selon votre situation, vos contraintes, vos besoins, il est primordial de faire appel à un expert dans le domaine de l’assurance. Il définira avec vous le type de protection qu’il vous faut, ainsi que le montant d’assurance dont vous avez besoin.

Le choix de la protection dépend de plusieurs facteurs : votre âge, le nombre de personnes à prendre en compte, le montant alloué, les différentes protections dans votre contrat, etc.

CE QUE NOS CLIENTS PENSENT DE NOUS

Avant de parler au courtier que COMPARER MA PRIME m’a référencé, je ne m’y connaissais absolument pas en assurance! Je cherchais à trouver la meilleure solution pour moi et grâce aux experts qui m’ont contacté j’ai économisé des centaines de dollars! Le processus et les réponses reçues sont au-delà de mes attentes!

Rebecca Cournoyer

La soumission m’a pris moins de 5 minutes, et quelques heures plus tard je recevais l’appel d’un gentil garçon qui m’a conseillé sur plusieurs assurances! Il a répondu à toutes mes questions gratuitement et grâce à lui, j’ai maintenant une assurance qui convient parfaitement à tous mes besoins, malgré mon état de santé précaire!

Richard Laveille

Le site web était super facile à comprendre ! Tout était bien indiqué, et chaque assurance était bien expliquée! J’ai fait appel à un conseiller avec le formulaire de soumission gratuit en ligne pour recevoir des conseils pour mon assurance vie, et j’ai adoré le service! Je recommande à quiconque.
Merci !

Ginette Beauséjour