logo

ASSURANCE VIE SANS EXAMEN MÉDICAL - CHOISISSEZ UNE ASSURANCE GARANTIE SANS EXAMEN

Obtenez une soumission d’assurance vie sans examen médical en moins de 5 minutes

Comparer les prix parmi 25 assureurs partenaires

L’assurance vie sans examen médical est une assurance vie individuelle qui offre à son bénéficiaire une protection permanente sans devoir passer un examen médical. Ce type de produit est avantageux pour ceux qui vivent avec une condition médicale qui pourrait influencer leur admissibilité, par exemple un cancer passé ou actuel, une maladie cardiaque ou un surplus de poids important. Obtenez une sécurité financière même si vous n’êtes pas en bonne santé.

La sécurité financière à travers une assurance vie sans examen!

Vous cherchez à ajouter une certaine sécurité financière en cas d’urgence? Une assurance vie sans examen médical pourrait être la bonne solution pour vous! Ce type d’assurance est idéal pour ceux dont l’état de santé pourrait limiter leurs options de produits d’assurance vie. Pour cette décision importante, mieux vaut être préparé et choisir la bonne police d’assurance: travailler avec Comparer ma Prime vous garantit de trouver la meilleure couverture au meilleur prix!

Comment faire le bon choix de police d’assurance?

Comparer différentes couvertures, à différents taux, de différentes institutions financières… sans une bonne formation financière, c’est difficile de trouver la solution parfaite! Comparer ma Prime enlève le fardeau des épaules de ses clients en prenant en charge la recherche d’assurance vie sans examen médical.

Vous êtes garanti d’obtenir le meilleur prix pour votre assurance vie en trois étapes faciles:

Parlez-nous de vous

Étape 1

Recevez une soumission

Étape 2

Économisez

Étape 3

Qu’est-ce qu’une assurance sans examen médical?

L’assurance sans examen médical est une assurance sans questionnaire médical standard au moment du test d’assurabilité. Si votre état de santé ne vous permet pas d’être assuré pour d’autres types de protections, l’assurance sans examen médical est la solution qu’il vous faut. Il y a tout de même quelques questions qui vous seront posées, mais le questionnaire de santé habituel que demandent les autres assurances ne sera pas de la partie!

 

Dès la réception de votre demande, vous êtes donc accepté pour cette assurance! Il y a toutefois une possibilité de délai avant que l’assurance ne soit en vigueur. La prestation versée à votre bénéficiaire lui permettra de couvrir des dépenses comme des frais funéraires et autres paiements.

Pourquoi choisir une assurance sans examens médicaux?

Choisissez une assurance vie à acceptation garantie

L’assurance-vie est une protection financière importante pour vos proches au cas où quelque chose vous arriverait. Si vous vous demandez si une assurance vie sans examen médical est la meilleure solution pour vous garantir une sécurité financière, nous vous recommandons fortement de consulter un conseiller en sécurité financière!

Devriez-vous souscrire une police d'assurance vie sans examen médical ?

Vous devriez songer à l’assurance sans examen médical si vous êtes dans une des situations suivantes : 

  • Vous êtes confrontée ou avez été confrontée à une maladie grave telle que le diabète ou le cancer;
  • Vous avez subi une crise cardiaque ou autres problèmes de santé; 
  • En raison de votre état de santé, vous êtes difficilement assurable ou avez été refusé dans le passé;
  • Vous n’aimez pas l’idée des examens médicaux et des analyses de sang;
  • Vous ne voulez pas répondre à des questions sur votre dossier judiciaire;
  • Vous désirez souscrit à une assurance sans casse-tête;
  • Vous pratiquez des sports dangereux ou un emploi dangereux;

Si vous faites partie des gens dans la liste ci-dessus, ça vaut la peine de choisir l’assurance sans examen médical. Par contre, vous devriez toujours demander l’avis d’un conseiller en assurance qui a de l’expérience. Celui-ci sera en mesure de vous conseiller sur le meilleur type de protection à prendre selon votre situation. 

Avantage d’une assurance vie sans examen

Une protection complète même si vous êtes en moins bonne santé

Si vous ne le savez pas déjà, de nombreuses compagnies d’assurance-vie exigent que les gens subissent un examen médical avant de pouvoir souscrire une assurance-vie. Pour certaines personnes, cela peut être un facteur décisif. Heureusement, il existe des moyens d’obtenir une assurance-vie sans passer par l’examen médical. Cela peut vous aider à économiser de l’argent, du temps et du stress.

Un produit d’assurance qui ne double pas vos primes

Les primes mensuelles de l’assurance sans examen médical, contrairement à ce que pensent plusieurs, ne sont pas beaucoup plus chères que d’autres produits d’assurance. Aujourd’hui, il y a des compagnies spécialisées en assurance sans examen médical, et beaucoup de clients de Comparer ma Prime sont surpris de voir que parfois, la différence de prix est de quelques dollars seulement. Certaines compagnies offrent des produits à des prix très compétitif, par exemple 4$ de plus par mois qu’une assurance régulière.

Quels sont les produits d’assurance sans examen médical?

Plusieurs différentes assurances vie sont offertes par des institutions financières ou des compagnies d’assurance sans examen médical.

Comparer ma Prime peut vous aider à trouver la meilleure protection au meilleur prix, sans examen de santé! Parlez-nous de vos besoins et de votre situation, nos conseillers experts pourront vous aider à garantir votre sécurité financière.

Montant d'assurance sans examen disponible​

0 $ +

Montant minimum

0 $ +

Montant maximum

3 mythes sur l'assurance vie sans examen médical

Faux ! Aujourd’hui, il y a des compagnies spécialisées en assurance sans examen médical. Il est surprenant de voir que parfois, la différence de prix est de quelques dollars seulement. Certaines compagnies offrent des produits très compétitif. (Exemple 4$ de plus par mois)

Faux ! Lorsque vous souscrivez une assurance-vie sans examen médical, la compagnie d’assurance vous pose certaines questions de santé. La prime de l’assurance-vie est basée sur les réponses que vous lui donnez. Pour qu’un assureur refuse la réclamation au décès, il faut qu’il y ait une fausse déclaration. Assurez-vous de bien répondre à la déclaration de santé et votre contrat sera valide de la même façon qu’une assurance traditionnelle.

Faux ! L’assurance sans examen médical est une façon simple de prendre une assurance-vie. Cela veut dire que la compagnie d’assurance ne fait pas d’enquête approfondie. Vous devez répondre à des questions de santé quand même. La seule différence, c’est que les questions sont plus simples et vous devez seulement répondre par “oui” ou par “non”.

Choisissez une équipe de courtiers d’assurance d’expérience

+ 0

Clients satisfaits de leur assurance vie

0

Années d'exprience dans le monde de l’assurance

Courtiers Professionnels

Une équipe avec plus de 20 années d'expériences dans le domaines. Plusieurs experts sont à votre disposition. Nous vous aidons à trouver le meilleur produit au meilleur prix.

Efficacité

L'éfficacité est au coeur de notre culture. Nous savons que votre temps est précieux, c'est pourquoi nos outils sont à la fine pointe de la technologie afin de respecter vos délais

Personnalisé

Chaque personne est unique. Notre équipe prend en charge chaque dossier d'une façon différente. De cette façon, nous vous assurons un produit personnalisé selon vos besoins

Le saviez-vous ?

Il n’est jamais trop tard pour prendre une assurance vie. Plus tôt vous souscrivez, plus le coût de votre prime sera avantageux!

D'autres types de protections sont disponibles

Assurance-vie simplifié​

L’assurance vie à émission simplifiée est une option de choix pour les gens qui recherchent une assurance sans devoir faire des examens médicaux.

Assurance maladie grave simplifié​

L’assurance maladie grave est une solution abordable et protège les individus contre les conséquences qu’amènent l’arrivée d’un cancer, une maladie infectueuse ou une maladie du coeur.

Assurance accident simplifié​

L'assurance invalidité simplifiée est une couverture complète de remplacement de revenu en cas d’invalidité causée par un accident ou une blessure.

Vous désirez plus d'informations ?

Appelez-nous dès maintenant !

Combien coûte une assurance vie sans examen médical?

Lorsqu’un assureur accepte de vous couvrir en cas de décès, il considère habituellement un ensemble de facteurs de risque. Ces facteurs donnent à l’assureur une bonne idée du niveau de risque d’un individu et lui permettent de calculer les primes et paiements mensuels en conséquence. Les facteurs utilisés sont par exemple:

  • L’âge;
  • Le sexe;
  • Les antécédents médicaux;
  • Les habitudes de vie, particulièrement consommer du tabac;
  • Le montant de la couverture demandée;
  • La durée de l’assurance demandée;

Ce n’est donc pas surprenant que les primes d’une assurance vie sans examen médical soient plus élevées: l’assureur prend un risque plus élevé en acceptant de vous offrir une prestation en cas de décès. Toutefois, pour beaucoup d’individus, l’assurance sans examen n’est pas significativement plus chère! N’hésitez pas à contacter Comparer ma Prime pour découvrir les meilleures offres disponibles au Québec!

Qu’est-ce qu’un examen médical?

Vous avez peut-être entendu parler d’un examen médical avant de pouvoir obtenir une assurance-vie. L’examen médical est un processus mené par les compagnies d’assurance pour s’assurer que vous êtes en assez bonne santé pour souscrire une police. Cela implique généralement de passer un examen physique, de donner des échantillons de sang et de répondre à des questions liées à l’assurance pour prouver votre admissibilité. Si vous avez une condition préexistante, la compagnie d’assurance peut l’utiliser comme raison pour ne pas vous laisser souscrire une assurance-vie.

Pourquoi passer des examens médicaux?

L’examen est généralement requis pour obtenir une assurance-vie, car il permettra à la compagnie d’assurance de gérer le risque d’avoir à payer des réclamations liées à une personne en mauvaise santé. Les entreprises veulent éviter le risque parce qu’elles doivent payer une somme d’argent substantielle chaque année pour couvrir les sinistres. Si vous souscrivez une assurance-vie, il est presque certain que vous devrez subir un examen médical et des frais médicaux potentiels. 

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à en souffrir. Examinons de plus près comment obtenir une assurance-vie sans examen médical et les garanties qu’elle offre.

En savoir plus sur l’assurance sans examen médical

Vous avez peut-être entendu parler d’un examen médical avant de pouvoir obtenir une assurance-vie. L’examen médical est un processus mené par les compagnies d’assurance pour s’assurer que vous êtes en assez bonne santé pour souscrire une police. Cela implique généralement de passer un examen physique, de donner des échantillons de sang et de répondre à des questions liées à l’assurance pour prouver votre admissibilité. Si vous avez une condition préexistante, la compagnie d’assurance peut l’utiliser comme raison pour ne pas vous laisser souscrire une assurance-vie.

  • L’examen est généralement requis pour obtenir une assurance-vie, car il permettra à la compagnie d’assurance de gérer le risque d’avoir à payer des réclamations liées à une personne en mauvaise santé. Les entreprises veulent éviter le risque parce qu’elles doivent payer une somme d’argent substantielle chaque année pour couvrir les sinistres. Si vous souscrivez une assurance-vie, il est presque certain que vous devrez subir un examen médical et des frais médicaux potentiels. 

    La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à en souffrir. Examinons de plus près comment obtenir une assurance-vie sans examen médical et les garanties qu’elle offre

Un des facteurs à considérer est votre âge. En outre, vous devez également tenir compte de la durée de votre prêt hypothécaire, de la date à laquelle votre dernier enfant obtiendra son diplôme et de la date à laquelle votre partenaire prévoit prendre sa retraite. Il est généralement logique que votre assurance permanente traverse ces événements et offre des garanties à long terme.

L’assurance sans examen médical est une assurance sans questionnaire médical standard au moment du test d’assurabilité. Dès la réception de votre demande, vous êtes donc accepté pour cette assurance (possibilité de délai avant que l’assurance ne soit en vigueur).

Si votre état de santé ne vous permet pas d’être assuré pour d’autres types de protections, l’assurance sans examen médical est la solution qu’il vous faut. Il y a tout de même quelques questions qui vous seront posées, mais le questionnaire de santé habituel que demandent les autres assurances ne sera pas de la partie!

Vous devriez songer à l’assurance sans examen médical si vous êtes dans une des situations suivante : 

  • Vous êtes actuellement ou avez été confronté à une maladie grave telle que le diabète, le cancer, une crise cardiaque ou autre; 
  • En raison de votre état de santé, vous êtes difficilement assurable ou avez été refusé dans le passé;
  • Vous n’aimez pas l’idée des examens médicaux et des analyses de sang;
  • Vous ne voulez pas répondre à des questions sur votre passé criminel; 
  • Vous désirez souscrit à une assurance sans casse tête;



L’assurance-vie est l’une de ces choses que la plupart des gens savent qu’ils devraient avoir, mais ne savent pas comment obtenir le bon type d’assurance au bon prix. Il est facile de se sentir dépassé lorsque l’on commence à penser à l’assurance vie, surtout si l’on ne sait pas par où commencer. Il ne s’agit pas seulement de choisir la bonne couverture et d’obtenir les bons devis. Une fois que vous avez fait le tour de la question, vous pouvez vous reposer en sachant que vous avez pris soin de votre avenir financier. Dans ce guide, nous allons vous montrer à travers 5 étapes simples comment nous pouvons vous aider à choisir l’assurance vie qui vous convient.

 

Pour choisir la bonne assurance, vous devez comprendre vos besoins

La première étape pour choisir le bon produit d’assurance-vie consiste à déterminer le type de couverture dont vous avez besoin. Cela dépendra de votre situation personnelle, il est donc important d’en tenir compte avant de commencer à chercher des devis. Par exemple, si vous avez un conjoint et/ou des enfants, vous voudrez vous assurer que les besoins financiers de chacun sont pris en charge si quelque chose devait vous arriver. Et si vous êtes célibataire sans enfants, vos objectifs de couverture peuvent être différents de ceux d’une personne qui a une famille. 

Un autre élément à considérer est le montant de la couverture dont vous avez besoin. Voulez-vous une couverture suffisante pour couvrir les frais d’obsèques ? Votre famille aurait-elle  besoin d’aide pour payer votre hypothèque ? Le capital-décès sera-t-il suffisant pour couvrir les frais d’études des enfants ? Tout cela vous aidera à déterminer le montant de la couverture qui convient à vos besoins.

Le montant de la couverture d’assurance-vie dont vous avez besoin dépend de divers facteurs. La couverture et la durée du terme que vous devriez obtenir dépendent toujours de vos besoins spécifiques. 

Il n’y a pas de réponse unique – les besoins d’une famille seront différents de ceux d’une autre. Certaines personnes n’ont besoin d’une assurance-vie que pour leur conjoint, tandis que d’autres peuvent avoir besoin d’une police pour répondre aux besoins financiers de leurs enfants. D’autres encore voudront une police qui leur permettra de rembourser leur prêt hypothécaire ou qui leur procurera un revenu en cas d’invalidité. 

Le montant dont vous avez besoin dépend donc de la situation et de vos préférences personnelles. Vous pourriez décider de simplement couvrir vos prêts avec une assurance-vie. Peut-être préférez-vous laisser un gros montant d’argent et d’enrichir votre patrimoine ? Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, à la fin, c’est vous qui décidez. Pour connaître le montant d’assurance qui convient à votre situation, l’idéal est de parler à un courtier en assurance vie!

La première chose que vous devez faire avant de choisir une police d’assurance-vie est de décider de la durée de votre couverture. Vous devrez déterminer la durée de la couverture dont vous avez besoin. En effet, il existe principalement 2 types d’assurance-vie. Il y a l’assurance-vie permanente et l’assurance-vie temporaire. 

L’assurance-vie temporaire: L’assurance-vie temporaire à une durée limitée dans le temps. Normalement, on se sert de l’assurance-vie temporaire pour couvrir des besoins temporaires. Par exemple, couvrir un prêt hypothécaire, laisser un montant d’argent si on a des enfants à charge, conserver le niveau de vie du conjoint survivant. 

L’assurance-vie permanente: L’assurance-vie permanente est bonne jusqu’au décès. Donc, elle sert à couvrir des besoins permanents comme les frais au décès, laisser un héritage, payer des impôts.  

En rencontrant un courtier en assurance vie, beaucoup de gens sont surpris d’apprendre que l’assurance-vie incluse dans leur ensemble d’avantages sociaux ne représente qu’une ou deux fois leur salaire. Nous constatons que la plupart des gens ont besoin de bien plus que 1 à 2 fois leur salaire. Non seulement l’assurance-vie par l’intermédiaire d’un employeur n’est souvent pas suffisante, mais elle ne vous suit généralement pas si vous changez d’emploi. Vous pouvez compter sur Comparer ma Prime pour vous trouvez la meilleure couverture et les meilleurs prix.

Comparer ma Prime offre une grande variété de produits d’assurance vie pour convenir à vos différents besoins et objectifs! Outre les assurances temporaires, nous offrons:

Vous devriez songer à l’assurance sans examen médical si vous êtes dans une des situations suivante :

-Vous êtes actuellement ou avez été confronté à une maladie telle que le diabète, le cancer, une crise cardiaque ou autre. 

-En raison de votre état de santé, vous êtes difficilement assurable ou avez été refusé dans le passé.

-Vous n’aimez pas l’idée des examens médicaux et des analyses de sang.

-Vous ne voulez pas répondre à des questions sur votre passé criminel. 

-Vous désirez souscrit à une assurance sans casse tête

Si vous faites partie des gens dans la liste ci-dessus, ça vaut la peine de choisir l’assurance sans examen médical. Par contre, vous devriez toujours demander l’avis d’un conseiller en assurance qui a de l’expérience. Celui-ci sera en mesure de vous conseiller sur le meilleur type de protection à prendre selon votre situation.

Simplicité & Rapidité

Aucune prise de tête, sans examen médical & dans le confort de votre foyer.

Ce que les gens disent

5/5
Nous avons fait affaire avec comparer ma prime pour magasiner nos assurances et nous aider à obtenir le meilleur prix. Ils ont étés à l'écoute de nos besoins du début à la fin. Nous recommandons leurs services sans hésitations !
Mireille Langevin
5/5
Processus simple et transparent. J'ai demandé à mon conseiller qu'il m'envoit la liste de tout les prix. Ce qu'il a fait sans hésitation. Franchement je recommande et je n'ai rien à dire. J'ai la certitude de payer le moins cher pour mon assurance.
Daniel Charpentier

N'attendez pas

Demandez votre soumission aujourd'hui !

Assurance vie sans examen : Liste des conditions médicales acceptées ​

Vous avez déjà eu un diagnostic de
Possible ?

cancer

Admissible 

Crise de coeur

Admissible 

AVC

Admissible 

Sclérose en plaque

Admissible 

Diabète de type 2

Admissible 

Diabète de type 1 

Admissible 

Haute pression

Admissible 

Cholesterol

Admissible 

Trouble de rythme cardiaque (arythmies)

Admissible 

Maladie respiratoire chronique

Admissible 

Votre condition ne figure pas dans la liste cliquez-ici pour nous envoyer un message et obtenir l'information​

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.