logo

Assurance-Vie pour Biologiste

Obtenez une assurance-vie sur mesure pour biologiste
en comparant les produits disponibles pour vous sur le marché

Comparer les prix parmi 25 assureurs partenaires

Quelle assurance-vie choisir lorsque l'on est Biologiste ?

Vous êtes biologiste et vous vous demandez quelle serait la meilleure assurance-vie pour vous ? Vous avez passé des années à vous former pour devenir biologiste, et vous avez investi beaucoup de temps et d’argent dans votre carrière. Vous voulez vous assurer que vous êtes prêt à réussir et que vous êtes protégé si l’impensable se produit. L’assurance-vie pour les biologistes n’est ni glamour ni excitante, mais elle constitue un élément important de la planification financière.

Si vous êtes un biologiste en exercice – c’est-à-dire que vous travaillez en tant que biologiste, et non dans un autre domaine. Il existe plusieurs types de polices d’assurance-vie spécialement conçue pour vous… Le type de police que vous choisirez dépendra de vos besoins spécifiques, mais nous pouvons vous aider à trouver la couverture qui convient à votre situation.

Si vous êtes Biologiste, pourquoi devriez-vous souscrire une assurance-vie ?

Si vous êtes biologiste, vous vous demandez peut-être pourquoi vous avez besoin d’une assurance vie. Après tout, vous avez passé des années à faire des études et à vous bâtir une carrière fructueuse. Vous vous demandez sûrement comment l’assurance-vie peut vous être utile, puisque vous gagnez un bon salaire.

Le décès soudain d’une personne suscite toujours de profonds sentiments de tristesse et de perte, qu’il s’agisse du décès d’un conjoint, d’un enfant, d’un ami. Malheureusement, ce deuil s’accompagne de pertes financières importantes.

Les pertes financières liées au décès peuvent être :

-Perte de revenu pour vos proches
-Remboursement de vos dettes
-Impôts au gain en capital 
-Dépenses finales

Comment ça fonctionne ?

3 étapes simples pour obtenir le meilleur prix pour votre assurance-vie

Parlez-nous de vous

Étape 1

Recevez une soumission

Étape 2

Économisez

Étape 3

Comparez parmi 25 assureurs partenaires

Vous êtes en contrôle de vos protections

Assurance-vie temporaire

Protégez vos proches pour la période qui vous convient, le temps de vous libérer de vos obligations financières. Ce type de protection est particulièrement intéressant si vous détenez un prêt hypothécaire ou si vous êtes parent de jeunes enfants.

Assurance-vie permanente

Protégez votre famille et votre patrimoine de façon permanente . Ce type d’assurance se distingue de l’assurance temporaire par ses valeurs additionnelles garanties telles une valeur de rachat et une assurance libérée.

Assurance-vie temporaire

Afin d’éviter les conséquences financières négatives du décès prématuré, l’assurance-vie temporaire peut être une excellente option. Vous pouvez bénéficier d’une protection adaptée à vos besoins tout en maximisant vos autres investissements en optant pour un coût abordable. 

Il est courant que les polices d’assurance-vie couvrent des périodes d’un an, de cinq ans, de dix ans ou jusqu’à un certain âge (par exemple, jusqu’à 60 ans ou 70 ans). Toutefois, vous pouvez également obtenir une police de 12 ans, de 15 ans ou de 30 ans, selon l’assureur. En réalité, tous les termes sont possibles entre temporaire 1 an et temporaire 40 ans.

Assurance-vie permanente

Ce type d’assurance est idéal pour ceux qui cherchent à assurer leur avenir financier. Au lieu de souscrire une police pour un nombre précis d’années comme avec l’assurance-vie temporaire, ce type d’assurance vie dure toute la vie de son bénéficiaire. L’assurance-vie permanente peut être une excellente solution financière à long terme pour de nombreuses personnes. Selon la police que vous choisissez, elle peut vous offrir une gamme d’avantages financiers. Dans cet article de blogue, nous discuterons des différents types d’assurance-vie permanente, ainsi que de leurs principales différences. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce type d’assurance-vie.

Assurance-vie universelle

L’assurance vie universelle est une protection à vie garantie qui vous permet d’investir à l’intérieur de celle-ci. Elle est conçue pour être flexible et économique. Elle vous procure de précieux avantages fiscaux et vous donne accès à des options d’épargne. Vous pouvez retirer ou emprunter les fonds accumulés dans votre police

Assurance-vie participative

L’assurance vie entière participante (assurance participante) comporte un volet de placement. Par contre, vous ne gérez pas vous-même cet aspect, contrairement à ce que vous pouvez faire avec l’assurance-vie universelle, car l’assureur le fait pour vous.

Pour plus d'informations

Appelez-nous dès maintenant !

FAQ

Foire aux questions

Un des facteurs à considérer est votre âge. En outre, vous devez également tenir compte de la durée de votre prêt hypothécaire, de la date à laquelle votre dernier enfant obtiendra son diplôme et de la date à laquelle votre partenaire prévoit prendre sa retraite. Il est généralement logique que votre assurance-vie temporaire traverse ces événements.

Il est conseillé de souscrire une assurance-vie temporaire pour couvrir les risques qui disparaîtront avant l’âge de 65 ou 75 ans. Si le risque dure aussi longtemps que l’espérance de vie de la personne, une assurance-vie permanente est recommandée.

Couvrir un risque à court terme

Un risque à court terme dont la durée est connue convient particulièrement bien à l’assurance-vie temporaire. S’il est prévu que le risque se poursuive au-delà de la durée prévue, le preneur d’assurance doit souscrire une police renouvelable ou permanente.

Couvrir un risque décroissant

Une assurance-vie temporaire décroissante est un bon moyen de se protéger contre les risques qui diminuent avec le temps, comme les hypothèques ou autres dettes qui sont remboursées sur une période déterminée.

Manque de liquidités

Les gens choisissent souvent l’assurance-vie temporaire plutôt que la couverture permanente parce qu’ils n’ont pas assez d’argent pour acheter une couverture permanente.

Autre raison

Parfois, les gens choisissent l’assurance-vie temporaire plutôt que l’assurance-vie permanente parce qu’ils préfèrent investir en utilisant les économies de primes. Puisque l’assurance-vie permanente est plus cher, elles craignent de ne pas avoir assez de liquidités disponibles pour cotiser au régime enregistré d’épargne-retraite (REER), au compte d’épargne libre d’impôt (CELI), au régime enregistré d’épargne-études (REEE), etc. L’achat d’une police d’assurance vie temporaire pour profiter de l’économie de prime et ensuite investir la différence dans un produit de placement permet de s’enrichir avec le temps. Il faut cependant avoir la discipline d’investir la différence de prime.

Les polices d’assurance-vie permanente sont l’un des types d’assurance-vie les plus populaires sur le marché. Ces polices offrent une protection financière à vie ce qui est exactement la raison pour laquelle elles sont idéales pour ceux qui cherchent à sécuriser leur avenir financier. L’assurance vie permanente peut offrir une gamme d’avantages financiers et peut être adaptée à vos besoins spécifiques. Par exemple, certains de ces avantages comprennent :

  • La prime et le capital assuré sont fixes jusqu’au décès
  • Possibilité d’avoir une valeur de rachat
  • Possibilité d’avoir une assurance libérée

La valeur de rachat ainsi que l’assurance libérée sont deux principes très intéressants, mais très peu compris. Avant d’aller plus en détails, commençons par le début. 

La couverture et la durée du terme que vous devriez obtenir dépendront toujours de vos besoins spécifiques. Il n’y a pas de réponse unique – les besoins d’une famille seront différents de ceux d’une autre. Il existe cependant quelques règles qui peuvent vous être utiles pour déterminer le montant de couverture à obtenir et pour combien d’années. Pour connaître le montant d’assurance qui convient à votre situation vous pouvez demander à parler à un conseiller via notre centre de contact. 

Une équipe à votre service

+ 0

Clients satisfaits

0

Années d'exprience

Professionnel

Une équipe avec plus de 20 années d'expériences dans le domaines. Plusieurs experts sont à votre disposition. Nous vous aidons à trouver le meilleur produit au meilleur prix.

Efficacité

L'éfficacité est au coeur de notre culture. Nous savons que votre temps est précieux, c'est pourquoi nos outils sont à la fine pointe de la technologie afin de respecter vos délais

Personnalisé

Chaque personne est unique. Notre équipe prend en charge chaque dossier d'une façon différente. De cette façon, nous vous assurons un produit personnalisé selon vos besoins

Ce que les gens disent

5/5
Nous avons fait affaire avec comparer ma prime pour magasiner nos assurances et nous aider à obtenir le meilleur prix. Ils ont étés à l'écoute de nos besoins du début à la fin. Nous recommandons leurs services sans hésitations !
Mireille Langevin
5/5
Processus simple et transparent. J'ai demandé à mon conseiller qu'il m'envoit la liste de tout les prix. Ce qu'il a fait sans hésitation. Franchement je recommande et je n'ai rien à dire. J'ai la certitude de payer le moins cher pour mon assurance.
Daniel Charpentier

Protégez votre famille

Trop de canadiens se retrouvent en difficulté financière lorsqu'un décès survient. L'assurance-vie donne à votre famille un filet de sécurité pendant les périodes difficiles. Par exemple, avoir la chance de garder sa maison ou de continuer à payer les études de vos enfants.

N'attendez pas

Demandez votre soumission aujourd'hui !