logo

Courtier Assurance invalidité L’Ancienne-Lorette - Trouvez la Meilleure Assurance Disponible

Obtenez une soumission d'assurance invalidité en moins de 5 minutes

Vous cherchez une assurance invalidité, mais vous ne savez pas laquelle choisir? Vous êtes à la bonne place! Les courtiers en assurance invalidité sont là pour vous guider, vous donner des conseils et vous aideront à trouver un contrat d’assurance invalidité très attractif. Profitez de conseils professionnels de la part d’un courtier en assurance invalidité et bénéficiez des meilleurs prix avec Comparer ma Prime!

Commencez à penser à votre futur aujourd’hui!

L’assurance invalidité est un produit essentiel

Il n’est jamais agréable de s’imaginer le pire. Perdre son revenu à la suite d’une invalidité peut s’avérer catastrophique et les conséquences financières sont dans la majorité des cas très grave. En revanche, se préparer aux imprévus est important pour tout le monde. 

 

Comment régler l’intégralité des frais de votre vie courante sans votre salaire ? Seriez-vous réellement en mesure de le faire? Dans la majorité des cas, la réponse est non où elle engendrerait une réelle baisse de la qualité de votre niveau de vie. Afin de pallier ce risque, les produits d’assurance invalidités interviennent. Ils limitent les conséquences financières d’une invalidité et vous aident à subvenir aux besoins de vous et de votre famille.

Une erreur fréquemment observée est en lien avec l’âge des personnes assurées. La majorité des québécois croient que si l’on est jeune, il n’y a pas d’utilité à s’assurer, mais au contraire c’est le moment idéal! L’avenir est incertain, des péripéties peuvent survenir sans que l’on s’y attende. Se protéger jeune grâce à l’assurance invalidité ou maladie grave est une solution optimale et surtout très sécuritaire.

L’assurance invalidité que vous offre parfois votre travail ne suffit pas toujours à protéger toutes les facettes de votre vie! Malgré que celle-ci apporte de nombreux avantages parfois, obtenir une assurance invalidité est toujours une option idéale et surtout optimale.

Pourquoi faire appel à un courtier en assurance invalidité à L’Ancienne-Lorette

Vous souhaitez protéger votre revenu, mais vous ne savez pas réellement par où commencer, ni vers quel produit vous tourner? C’est normal et il n’est pas à vous de savoir tout cela.

Un courtier en assurance invalidité à L’Ancienne-Lorette ou conseiller en sécurité financière est un agent qui agit comme intermédiaire entre vous et l’assureur. Il peut vous fournir toutes les informations nécessaires pour prendre une décision quant à l’achat ou non d’un régime d’assurance invalidité auprès d’institutions financières ou d’un courtier. Les courtiers en assurance invalidité sont régis par l’Autorité des Marchés Financiers.

Comparer les prix parmi 25 assureurs partenaires :

RBC Assurances;  Financière Foresters;  Industrielle Alliance;  SSQ;  Canada Life;  Financière Sun Life;  UV Assurance;

Et bien d’autres! En faisant affaire avec COMPARER MA PRIME lors de l’achat de votre assurance invalidité, vous vous assurez de garder le contrôle malgré les événements à venir, puisque vous êtes le seul propriétaire de cette assurance.

Comment ça fonctionne ?

Une soumission gratuite, comme son nom l'indique, ne coûte rien pour les consommateurs, sauf un peu de temps et maximum un petit 5 minutes de votre temps. Ce formulaire permet à votre courtier en assurance invalidité de vous faire économiser de l’argent sur le long terme!

Par ailleurs, notre formulaire de soumission gratuite a été conçu pour être différent des autres. Nous voulions offrir une expérience et un accompagnement personnalisé aux utilisateurs, pour leur démontrer qu’un partenariat avec des conseillers en assurance est aussi une expérience en soi. Celle-ci est non seulement enrichissante, mais vous permettra d’économiser de l’argent sur le long terme en choisissant la solution qui vous convient parmi les centaines qui peuvent vous être proposées.

3 étapes simples pour obtenir le meilleur prix pour votre assurance invalidité

Parlez-nous de vous

Étape 1

Recevez une soumission

Étape 2

Économisez

Étape 3

Une équipe à votre service

+ 0

Clients satisfaits

0

Années d'exprience

Professionnel

Une équipe avec plus de 20 années d'expériences dans le domaines. Plusieurs experts sont à votre disposition. Nous vous aidons à trouver le meilleur produit au meilleur prix.

Efficacité

L'éfficacité est au coeur de notre culture. Nous savons que votre temps est précieux, c'est pourquoi nos outils sont à la fine pointe de la technologie afin de respecter vos délais

Personnalisé

Chaque personne est unique. Notre équipe prend en charge chaque dossier d'une façon différente. De cette façon, nous vous assurons un produit personnalisé selon vos besoins

Trouvez la protection idéale pour vous et votre famille

Assurance salaire/invalidité

Offre une protection complète et personnalisable en cas d’accident ou de maladie tant au travail qu’à la maison et lors de la pratique d’activités sportives. La prestation de remplacement de revenu incluse est disponible pour tous les travailleurs et permet de couvrir votre revenu jusqu’à 10 000 $ par mois, selon votre occupation ou le type d’emploi.

Assurance crédit

L'assurance accident est une couverture complète de remplacement de revenu en cas d’invalidité causée par un accident ou une blessure.

Assurance accident

Protégez vos proches pour la période qui vous convient, le temps de vous libérer de vos obligations financières. Ce type de protection est particulièrement intéressant si vous détenez un prêt hypothécaire ou si vous êtes parent de jeunes enfants.

Assurance maladie grave

Une assurance qui vous couvre en cas d'AVC, cancer, crise de coeur et pontage​. Elle propose une solution abordable à souscription rapide. Elle couvre les 4 maladies graves représentant 85 % des réclamations : une protection unique sur le marché! En plus de la couverture de base, plusieurs protections optionnelles sont disponibles.

Protéger votre famille!

Trop de Canadiens se retrouvent dans une situation familiale difficile lorsqu'un invalidité survient. Non seulement il faut faire s'occuper de notre santé et gérer la planification des finances, mais il faut également s'assurer de ne pas se retrouver en difficulté. L'assurance invalidité donne à vous et votre famille un filet de sécurité pendant les périodes difficiles. Par exemple, avoir la chance de garder sa maison ou de continuer à payer les études de vos enfants.

Les avantages méconnues d’une assurance invalidité

Il n’existe pas un seul type d’assurance invalidité, chaque assurance s’adapte à votre vie et à vos besoins. C’est pour cela que vous déterminez le montant de protection de cette dernière. Ce montant ne dépend pas que de votre revenu ni de vos dettes, mais également de votre style de vie ainsi que du métier que vous exercez.

Ce n’est pas un choix à faire à la légère, car il y a de grandes différences entre une assurance salaire, une assurance crédit ou une assurance maladie grave. Une analyse de besoins sert à obtenir une protection personnalisée à vos besoins. Également, la prime d’assurance varie notamment en fonction du montant que vous choisissez ainsi que du type d’assurance.

Quand vous pensez à une assurance invalidité, vous ne pensez souvent pas aux dettes temporaires courantes de la vie. Une hypothèque placée sur votre maison peut pourtant être couverte par une assurance invalidité. 

En effet, en cas d’invalidité de vous ou de votre conjoint, vous pouvez percevoir le montant des paiements de l’hypothèque (non imposable) et couvrir le risque de perdre votre maison.

Ce n’est pas un choix à faire à la légère, car il y a de grandes différences entre une assurance salaire, une assurance crédit ou une assurance maladie grave. Une analyse de besoins sert à obtenir une protection personnalisée à vos besoins. Également, la prime d’assurance varie notamment en fonction du montant que vous choisissez ainsi que du type d’assurance.

Pour de nombreuses personnes, l’assurance semble être seulement qu’une dépense. Pourtant, il est possible de transformer son assurance invalidité en investissement.

En effet, certains assureur offre l’option de remboursement des primes sur l’assurance invalidité. Sous certaines conditions, vous pouriez obtenir un remboursement d’une partie ou de la totalité de vos primes d’assurances si aucune invalidité ne survient. Les remboursements sont exonérés d’impôts. 

Contrairement à l’assurance vie qui verse le montant d’assurance au décès, l’assurance invalidité vous offre une protection de votre vivant.

Le but premier de l’assurance invalidité est de VOUS protéger en cas de malheur, il est possible d’en bénéficier de diverses manières et en usant de stratégies. 

Souvent, l’assurance invalidité est abordée comme une thématique d’adultes ou de personnes âgées. En tant que jeunes, vous ne vous sentez pas concernés. Il est cependant bien plus avantageux de souscrire une assurance invalidité étant jeune.

Vous êtes intéressé à travailler avec un courtier d’assurance invalidité à L’Ancienne-Lorette?

Il n’est jamais trop tard pour profiter d’une assurance invalidité. Plus tôt vous souscrivez à cette protection, plus le coût de votre prime annuelle sera avantageux. C’est le moment idéal pour profiter de l’expérience de Comparer ma Prime et avoir le meilleur rapport qualité / prix!

Vous cherchez un autre type d’assurance?

Vous cherchez d’autres produits d’assurances comme une assurance vie, une assurance maladie grave pour enfants, une assurance hypothécaire, une assurance accident simplifiée, une assurance vie universelle ou encore une assurance voyage? Nous pouvons vous aider avec tout cela et bien plus. Contactez nos courtiers en assurance à L’Ancienne-Lorette dès maintenant!

En apprendre plus sur l’assurance invalidité

Pendant les années de travail d’un individu, en particulier les premières, son succès financier et sa sécurité dépendent avant tout de son revenu. À moins de gagner à la loterie ou de recevoir un héritage dans son jeune âge, la seule manière d’accumuler de l’épargne ou un actif à long terme consiste à générer annuellement plus de revenus qu’il n’en faut pour vivre. Toutefois, celui-ci dépend, à la fois, de la disponibilité et de la capacité de l’individu de continuer à travailler. Personne n’est à l’abri d’une invalidité causée par la maladie ou un accident empêchant de travailler et de gagner un revenu pendant une période prolongée.

 

En cas de maladie ou de blessure, ou s’il y a un besoin de soins médicaux, l’assurance individuelle contre la maladie ou les accidents fournit aux employés, aux travailleurs autonomes ou aux propriétaires d’entreprises, ainsi qu’à leurs familles les sommes nécessaires pour « acheter du temps » – du temps pour guérir et redevenir productif, pour s’adapter à un changement d’état de santé et pour affronter les difficultés d’une charge financière imprévue. Ainsi, les besoins satisfaits par l’assurance individuelle contre la maladie ou les accidents incluent la protection :

  • du revenu ;
  • de l’épargne ;
  • des actifs.

Le service de la dette (intérêts et paiements minimums) provient en général du revenu courant. Ce dernier peut être menacé si l’individu souffre de problèmes de santé. Le défaut de rembourser sa dette peut, dans le pire des cas, entraîner pour l’individu des poursuites, saisies et faillites, sauf si une assurance est souscrite pour pallier son incapacité à générer un revenu ou pour couvrir ses frais médicaux courants.

Les dettes nuisent de façon insidieuse aux meilleurs plans et objectifs financiers. Bien sûr, elles réduisent la valeur nette, soit la valeur des actifs de la personne moins ses dettes

En 2013, la dette moyenne des ménages au Canada a atteint un niveau record : 1,63 $ de dette pour chaque 1,00 $ de revenu familial disponible. Dans l’ensemble, cette année-là, les Canadiens détenaient 1,1 billion $ de dettes hypothécaires et 500 milliards $ de dettes de crédit4F5.

Or, ce n’est pas seulement le montant de la dette qui est préoccupant, mais aussi les frais financiers afférents, en particulier ceux pour la dette de crédit. Par exemple, les cartes de crédit à la consommation appliquent souvent des taux d’intérêt annuels très élevés sur les soldes impayés, variant de 18 % à 24 %, voire plus. À ce taux, les 500 milliards $ de dettes de cartes de crédit génèrent des frais de service variant de 90 à 120 milliards $ par an.

En 2012, environ 3,8 millions de personnes, soit 13,7 % des Canadiens âgés de 15 ans et plus, ont déclaré être limitées dans leurs activités quotidiennes en raison d’une incapacité. Les résultats proviennent de l’Enquête canadienne sur l’incapacité (ECI) de 20125F6.


Ces personnes étaient considérées comme ayant une incapacité si elles avaient de la difficulté à accomplir certaines tâches en raison d’un état ou d’un problème de santé à long terme et présentaient une limitation dans leurs activités quotidiennes.


La prévalence de l’incapacité augmente de façon constante avec l’âge. Parmi les Canadiens en âge de travailler (de 15 à 64 ans), près de 1 sur 10 a déclaré avoir une incapacité en 2012, compara-tivement à presque le tiers des personnes âgées au Canada (de 65 ans et plus). La prévalence de l’incapacité est plus élevée chez les femmes (14,9 %) que chez les hommes (12,5 %).
En 2012, parmi les personnes ayant une incapacité, 26 % ont été classées comme ayant une incapacité très sévère, 22,5 %, une incapacité sévère, 19,8 %, une incapacité modérée et 31,7 %, une incapacité légère.

L’assurance sans examen médical est une assurance sans questionnaire médical standard au moment du test d’assurabilité. Dès la réception de votre demande, vous êtes donc accepté pour cette assurance (possibilité de délai avant que l’assurance ne soit en vigueur).

Si votre état de santé ne vous permet pas d’être assuré pour d’autres types de protections, l’assurance sans examen médical est la solution qu’il vous faut. Il y a tout de même quelques questions qui vous seront posées, mais le questionnaire de santé habituel que demandent les autres assurances ne sera pas de la partie!

Vous devriez songer à l’assurance sans examen médical si vous êtes dans une des situations suivante : 

  • Vous êtes actuellement ou avez été confronté à une maladie grave telle que le diabète, le cancer, une crise cardiaque ou autre; 
  • En raison de votre état de santé, vous êtes difficilement assurable ou avez été refusé dans le passé;
  • Vous n’aimez pas l’idée des examens médicaux et des analyses de sang;
  • Vous ne voulez pas répondre à des questions sur votre passé criminel; 
  • Vous désirez souscrit à une assurance sans casse tête;



Comme précisé précédemment, un des nombreux objectifs familiaux d’un individu pendant sa vie active consiste à accumuler du capital : épargne (comptes bancaires, dépôts à terme et autres instruments financiers à court terme) à titre de fonds d’urgence ou pour des objectifs financiers à court terme (fonds d’études, bateau, auto neuve, etc.) et placements (actions, obligations, fonds communs de placement, REER) pour des objectifs à plus long terme, comme la retraite.

Des circonstances imprévues, tels la maladie, l’incapacité, les frais médicaux, peuvent conduire à la diminution de l’épargne, à la fois, à court terme et à long terme. Heureusement, l’assurance-maladie complémentaire, une forme d’assurance contre la maladie ou les accidents, peut absorber l’incidence financière de bon nombre de ces risques, en offrant les liquidités nécessaires pour remplacer la perte de revenu ou payer les frais médicaux.

L’assurance maladie grave vous procure une aide financière afin que vous puissiez maintenir votre niveau de vie et vous consacrer à votre rétablissement en cas de diagnostic de maladie grave. Elle vous aide également à couvrir les dépenses additionnelles occasionnées par la maladie (médicaments, achat d’équipement adapté, traitements expérimentaux non couverts par le régime public, frais de réadaptation et autres frais médicaux privés).

Les sources de couverture d’assurance invalidité offertes sur le marché sont multiples. Toute personne ayant gagné un revenu en tant qu’employé ou comme travailleur autonome et assurable sur le plan médical peut en cas d’invalidité obtenir une assurance de remplacement de revenu à partir d’une ou de plusieurs des sources suivantes :
-police détenue de façon individuelle, souscrite directement auprès de la compagnie d’assurance ;
-couverture d’assurance collective, en tant qu’employé, membre d’un syndicat ou d’une association offrant une telle couverture ;
-assurance prêt, y compris l’assurance hypothécaire offerte aux emprunteurs ou aux détenteurs de carte de crédit qui traitent avec les principales institutions financières ;
-commission d’indemnisation des accidents du travail provinciale ;
-rente d’invalidité offerte par le

Le montant de la couverture d’assurance dont vous avez besoin dépend de divers facteurs. La couverture et la durée du terme que vous devriez obtenir dépendent toujours de vos besoins spécifiques. 

Il n’y a pas de réponse unique – les besoins d’une famille seront différents de ceux d’une autre. Certaines personnes n’ont besoin d’une assurance crédit pour couvrir leur prêt hypothécaire, tandis que d’autres peuvent avoir besoin d’une police pour répondre aux besoins financiers de leur famille. D’autres encore voudront une police qui leur permettra de couvrir les dépenses liées à une maladie grave ou pour rembourser leur prêt automobile.  

Le montant dont vous avez besoin dépend donc de la situation et de vos préférences personnelles. Vous pourriez décider de simplement couvrir vos prêts avec une assurance crédit. 

Les contrats d’assurance invalidité individuelle sont conclus directement entre le preneur qui est, à la fois, l’assuré et la personne assurée en vertu du contrat et la compagnie d’assurance. Une fois la police émise, le titulaire de police est habituellement celui qui paie la prime, la personne assurée et le bénéficiaire de la police. Ces polices sont en général souscrites pour remplacer le revenu gagné, en cas d’invalidité, mais aussi pour servir certains objectifs commerciaux comme l’assurance des pertes financières en cas d’invalidité d’un employé clé ou d’un employeur dans une petite entreprise. 

 


La plupart du temps, les primes payables conformément aux polices d’assurance invalidité personnelles détenues par des individus plutôt que par des entreprises, ne sont pas déductibles pour le calcul de l’impôt sur le revenu, mais les prestations ne sont pas un revenu imposable.

En rencontrant un courtier en assurance invalidité, beaucoup de gens sont surpris d’apprendre que l’assurance invalidité incluse dans leur ensemble d’avantages sociaux ne représente qu’une partie de leur salaire. Nous constatons que la plupart des gens ont besoin de bien plus que 70% de leur salaire. Non seulement l’assurance invalidité par l’intermédiaire d’un employeur n’est souvent pas suffisante, mais elle ne vous suit généralement pas si vous changez d’emploi. Vous pouvez compter sur Comparer ma Prime pour vous trouvez la meilleure couverture et les meilleurs prix.

Quels autres produits d’assurance sont offerts?

Nos courtiers en assurance vie sont en mesure de vous trouver la meilleure couverture au meilleur prix en comparant les produits d’assurance offerts par différentes institutions financières. Tout dépendants de vos besoins et de votre situation, nos experts pourront vous recommander des produits tels qu’une:

Témoignages de nos clients satisfaits

5/5
Nous avons fait affaire avec comparer ma prime pour magasiner nos assurances et nous aider à obtenir le meilleur prix. Ils ont étés à l'écoute de nos besoins du début à la fin. Nous recommandons leurs services sans hésitations !
Mireille Langevin
5/5
Processus simple et transparent. J'ai demandé à mon conseiller qu'il m'envoit la liste de tout les prix. Ce qu'il a fait sans hésitation. Franchement je recommande et je n'ai rien à dire. J'ai la certitude de payer le moins cher pour mon assurance.
Daniel Charpentier

N'attendez pas

Demandez votre soumission aujourd'hui !