logo

Obtenez un comparatif d'assurance-vie
en moins de 5 minutes

Comparer les prix parmi 25 assureurs partenaires

Nous pouvons comparer tous les types d'assurance-vie

Vous cherchez à comparer les prix d’une assurance-vie personnelle, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous êtes à la bonne place! Les courtiers en assurance vie sont là pour faire une comparaison, vous donner des conseils et vous aideront à trouver un contrat d’assurance vie permanente ou temporaire très attractif. Profitez de conseils professionnels de la part d’un courtier en assurance vie et bénéficiez des meilleurs prix avec Comparer ma Prime!

Comment ça fonctionne ?

3 étapes simples pour obtenir le meilleur prix pour votre assurance-vie

Parlez-nous de vous

Étape 1

Recevez une soumission

Étape 2

Économisez

Étape 3

3 Facteurs clés pour comparer les coûts de l'assurance-vie

L'une des premières choses que vous devez examiner lorsque vous comparez des polices d'assurance-vie est la durée. La durée d'une police d'assurance-vie correspond à la période pendant laquelle la police sera en vigueur. Par exemple, les polices d'assurance-vie temporaires ont une durée déterminée, généralement de 10, 20 ou 30 ans. À l'expiration du terme, la police prend fin et vous perdez votre couverture. Les polices d'assurance-vie entière sont un type d'assurance-vie permanente, ce qui signifie qu'elles n'ont pas de durée déterminée et qu'elles restent en vigueur toute votre vie. Certaines polices d'assurance-vie vous permettent de transformer votre police en une police d'assurance-vie entière. Si vous optez pour une police à long terme, vous pouvez vous attendre à payer des primes plus élevées. Cela s'explique par le fait que les polices à long terme présentent un risque plus élevé pour la compagnie d'assurance. En vieillissant, vous devrez payer des primes plus élevées. Avec les polices d'assurance-vie temporaires, vous devez renouveler périodiquement votre couverture, sinon elle prendra fin. Par conséquent, vous devrez à nouveau comparer les taux et choisir une nouvelle compagnie d'assurance.

Un autre facteur important à comparer lorsque vous recherchez des polices d'assurance vie est le montant de la couverture. Le montant de la couverture que vous devez souscrire dépend de votre situation particulière. Par exemple, si vous avez un conjoint et/ou des enfants, vous devez souscrire une couverture suffisante pour subvenir à leurs besoins jusqu'à ce qu'ils soient financièrement indépendants. Vous avez peut-être des économies ou d'autres biens qui pourraient servir à couvrir temporairement les dépenses, mais la sécurité financière à long terme de vos proches est importante. Vous pouvez également envisager de souscrire une couverture supérieure à celle dont vous avez besoin afin de pouvoir investir la différence pour votre famille. N'oubliez pas que plus votre couverture est importante, plus vous paierez de primes.

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lorsque vous comparez différentes compagnies d'assurance vie. Les deux principaux éléments auxquels vous devez penser sont le prix et la couverture. Avant de pouvoir comparer les prix, vous devez obtenir un devis pour chaque compagnie que vous envisagez. Sinon, vous pouvez simplement demander plusieurs soumission en même temps grâce à notre formulaire en ligne. Vous pouvez généralement obtenir un devis gratuit en ligne. Même si vous regardez le prix, n'oubliez pas de comparer également la couverture et le terme. Si vous obtenez plusieurs devis de différentes compagnies, vous pourrez voir quels types de couverture chacune offre. Cela peut vous aider à prendre une décision éclairée sur la police qui vous offre la meilleure couverture pour vos besoins et qui respecte votre budget. N'oubliez pas que le processus de souscription de chaque compagnie est un peu différent. Cela signifie que même si vous êtes en excellente santé et que vous êtes financièrement stable, vous pourriez ne pas être admissible à une certaine police.

Pourquoi comparer les prix d’assurance-vie ?

Lorsque vous envisagez de souscrire une assurance vie, la première chose à faire est de comparer les prix et de voir quels types d’offres sont disponibles. Afin de trouver la bonne police pour vos besoins, il est important de comprendre comment la tarification d’assurance-vie fonctionne avec chaque compagnie et quels sont les facteurs qui affectent le prix de votre police.

Étant donné que chaque entreprise utilise différentes variables pour déterminer le coût de la couverture, il est important d’être au courant de ces variables et de leur incidence sur votre prime d’assurance vie.

Pour vous aider dans votre recherche, nous avons compilé une liste exhaustive de devis d’assurance vie de différents assureurs afin que vous puissiez trouver la meilleure offre pour vos besoins. Lorsque vous comparez les devis, il est important d’aller au-delà du prix et de regarder tous les détails de chaque police afin de trouver celle qui offre tout ce dont vous avez besoin à un prix qui correspond à votre budget.

Comment comparer les prix de l'assurance-vie et trouver les meilleures offres ?

Lorsqu’il s’agit de souscrire une assurance-vie, on pense souvent qu’il s’agit d’une option unique. En réalité, il existe plusieurs types d’assurance-vie, avec des avantages et des primes différents. Étant donné le nombre d’options disponibles, il peut être difficile de déterminer le type d’assurance qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget. Toutefois, si vous disposez des bonnes informations, vous pourrez faire un choix éclairé sur le type d’assurance-vie qui vous convient, à vous et à votre famille. Étendue de la couverture – 

 

Toutes les polices d’assurance-vie ne sont pas créées égales. Selon votre situation personnelle, vos besoins et votre budget, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de polices. Voici un aperçu de certains types courants de polices, accompagné d’exemples représentatifs :

Protégez votre famille

Trop de canadiens se retrouvent en difficulté financière lorsqu'un décès survient. L'assurance-vie donne à votre famille un filet de sécurité pendant les périodes difficiles. Par exemple, avoir la chance de garder sa maison ou de continuer à payer les études de vos enfants.

Vous aimeriez avoir plus d'information ?

Appelez-nous dès maintenant !

Évaluez les options de couverture

L’assurance-vie à capital fixe porte bien son nom. Que ce soit une assurance-vie permanente ou temporaire, le montant d’assurance que vous choisissez reste fixe pendant toute la durée du terme.

Certains types d’assurances offriront une croissance du capital assuré et ainsi une bonification de votre succession. Ce type d’assurance-vie peut être plus dispendieux à court terme, mais avantageux à long terme.

Ce type de capital est souvent offert pour les produits d’assurance-vie temporaire. Par exemple, lorsqu’on couvre un prêt hypothécaire. Puisque le prêt hypothécaire diminue avec le temps, l’assurance décroissante peut être parfaitement adaptée au prêt.

Vous êtes en contrôle de vos protections

Protection d'assurance-vie

Assurance-vie temporaire

Protégez vos proches pour la période qui vous convient, le temps de vous libérer de vos obligations financières. Ce type de protection est particulièrement intéressant si vous détenez un prêt hypothécaire ou si vous êtes parent de jeunes enfants.

Assurance-vie permanente

Protégez votre famille et votre patrimoine de façon permanente . Ce type d’assurance se distingue de l’assurance temporaire par ses valeurs additionnelles garanties telles une valeur de rachat et une assurance libérée.

Assurance-vie universelle

Il s'agit d'un type d'assurance flexible qui procure une sécurité financière à vos proches et qui permet d'obtenir à la fois une assurance-vie et un compte de placement qui fructifie à l'abri de l'impôt.

Assurance-vie participative

L'assurance vie participative offre une assurance vie permanente (assurance vie entière) et des occasions de croissance avantageuses sur le plan fiscal. De plus, elle peut vous donner droit à des paiements sous forme de dividendes qui vous permet d'acheter de l'assurance supplémentaire ou réduire votre prime annuelle.

Protection d'assurance hypothécaire

Assurance-vie hypothécaire

L'assurance vie hypothécaire est une façon simple, commode et abordable de protéger l'avenir de votre famille.En cas de décès, cette protection couvrira le solde d'un emprunt hypothécaire.Elle est généralement moins cher que celle souscrite auprès d'une banque.

Assurance crédit (invalidité)

L'assurance crédit ou invalidité hypothécaire couvrira vos versements hypothécaires mensuels de façon à ce que vous puissiez vous concentrer sur votre rétablissement.

Essayez un outil de simulation

Les outils de simulation sont utiles pour visualiser l’impact financier d’une police d’assurance vie. Ces outils vous permettent d’entrer diverses informations sur votre santé, votre famille et votre situation financière pour voir ce qui se passerait si vous décédez. Par exemple, notre formulaire vous posera quelques questions simples, notamment sur la durée de la couverture que vous souhaitez, votre âge et votre état de santé, ainsi que le montant pour lequel vous souhaitez être assuré. Il vous donnera ensuite une estimation, ce qui peut être un bon point de départ lorsque vous comparez des devis d’assurance vie. 

Les erreurs à éviter lorsqu'on compare les prix d'assurance-vie

Lorsque vous comparez les primes d’assurance-vie, il faut comparer des pommes. Par exemple, si vous obtenez une cotation de temporaire 10 ans vous ne pouvez pas comparer cela avec une temporaire 20 ans ou une permanente. Voici un exemple avec une assurance-vie de 100 000$ pour un homme de 30 ans. 

Temporaire 10 ans : 5$
Temporaire 100 ans : 56$

Temporaire 10 ans
Temporaire 20 ans
Temporaire 100 ans
Vie entière
Participative

5,85$/mois

6,48$/mois

56,16$/mois

 

62,37$/mois

120,06$/mois

 

Comme vous pouvez le voir, lorsque vous comparez les prix d’assurance-vie, il faut comparer le même produit.

Lorsque vous recherchez une assurance-vie, vous pouvez vous poser les questions suivantes :
Quel montant d’assurance ai-je besoin ?
Pour combien de temps ai-je besoin de la couverture ?
Est-ce que je veux accumuler de l’épargne à l’intérieur de ma police ?


Ces questions vous aideront à savoir quel type de produit comparer parmi les assureurs.

Voici une liste des compagnies d’assurance les mieux réputés selon notre expérience

Industrielle Alliance

Solide réputation, prix compétitif, service à la clientèle

Canada-Vie

Plusieurs protection disponible, professionnalisme

Manuvie

Compétitif pour les produits haut de gamme.

Plan de protection du Canada

Spécialisé en assurance sans examen médical

Empire vie

Fondation en 1936, solidité financière.

La capital

Réseau carrière, service à la clientèle

Le saviez-vous ?

Il n'est jamais trop tard pour prendre une assurance. Plus tôt vous souscrivez, plus le coût de votre prime sera Avantageuse.

Autres types de protections

Assurance maladie grave

Cette assurance vous procure une aide financière afin que vous puissiez maintenir votre niveau de vie et vous consacrer à votre rétablissement en cas de diagnostic de maladie grave. Une protection pensée pour vous.

Assurance salaire

L'assurance salaire est conçue pour remplacer une partie de votre revenu si vous devenez invalide et que vous êtes incapable de gagner un revenu.

Assurance frais funéraire

L'assurance funéraire vous donne l'esprit tranquille en sachant que vos proches n'auront pas à payer les dernières dépenses au décès.

Assurance cancer

L'assurance cancer verse un paiement forfaitaire si vous recevez un diagnostic de cancer. Elle a la particularité d'être moins cher que l'assurance-maladie grave, car elle couvre seulement une maladie.

Assurance sans examen médical

L’assurance vie à émission simplifiée est une option de choix pour les gens qui recherchent une assurance sans devoir faire des examens médicaux.

Assurance accident

L'assurance accident est une couverture complète de remplacement de revenu ou de remboursement de frais en cas d’invalidité causée par un accident ou une blessure.

Autres type d’assurance que vous pouvez comparer

Que se passerait-il si votre conjoint(e) décédait ? Seriez-vous en mesure de couvrir les coûts et les dépenses de l’hypothèque si cela se produisait ? L’assurance hypothécaire peut vous aider à rembourser une partie ou la totalité de vos obligations financières si vous décédez. Elle peut vous aider à protéger votre investissement et faire en sorte que votre famille soit prise en charge en toute situation. Vous pouvez vous concentrer sur votre famille sans avoir à vous soucier de l’aspect financier.

Cette assurance vous couvre si on vous diagnostique une maladie grave couverte par le contrat et vous offre une aide financière non imposable pour vous permettre de maintenir votre niveau de vie et à vous concentrer sur votre rétablissement.

Offre une protection complète et personnalisable en cas d’accident ou de maladie tant au travail qu’à la maison et lors de la pratique d’activités sportives. La prestation de remplacement de revenu incluse est disponible pour tous les travailleurs et permet de couvrir votre revenu jusqu’à 10 000 $ par mois, selon votre occupation ou le type d’emploi.

L’assurance sans examen médical est une assurance sans questionnaire médical standard au moment du test d’assurabilité. Dès la réception de votre demande, vous êtes donc accepté pour cette assurance (possibilité de délai avant que l’assurance ne soit en vigueur). Si votre état de santé ne vous permet pas d’être assuré pour d’autres types de protections, l’assurance sans examen médical est la solution qu’il vous faut. Il y a tout de même quelques questions qui vous seront posées, mais le questionnaire de santé habituel que demandent les autres assurances ne sera pas de la partie!

En apprendre plus sur l’assurance vie

L’assurance vie temporaire est simple et abordable, et offre un montant déterminé d’assurance pendant une période donnée. Si vous décédez pendant que le contrat est en vigueur, le contrat prévoit le paiement d’une prestation libre d’impôt à vos bénéficiaires. L’assurance temporaire contribue à procurer une protection temporaire que vous pouvez modifier selon l’évolution de vos besoins.

Puisque sa durée est déterminée, vous bénéficiez d’une protection plus élevée avec des primes plus basses que l’assurance vie permanente. Il sera en effet plus avantageux financièrement de souscrire une assurance vie temporaire plutôt que permanente lorsque nous avons un besoin temporaire comme par exemple : 

  • Avoir des enfants à charge
  • Avoir un prêt hypothécaire 
  • Avoir des obligations financières
  • Avoir une grosse différence de revenu entre les conjoints 

Avantages de l’assurance vie temporaire

  • Offre une indemnité généreuse au titulaire en question
  • Prédéfinie dans le temps
  • Le versement des primes d’assurance ainsi que sa couverture disparaissent à la date butoir (sauf si renouvellement du contrat).

Ce n’est pas un choix à faire à la légère, car il y a de grandes différences entre une assurance vie de 50 000 $ et une de 700 000 $. La prime d’assurance varie notamment en fonction du montant que vous choisissez ainsi que du type d’assurance vie (temporaire ou permanente). 

L’assurance vie permanente est souvent appelée assurance vie entière parce qu’elle vous protège pendant toute votre vie. Certains types d’assurance vie permanente vous permettent d’accumuler une valeur de rachat au fil du temps. Les coûts d’une assurance permanente sont généralement garantis au moment de l’achat du contrat, c’est-à-dire qu’ils n’augmenteront pas. Il est possible de payer certains contrats d’assurance permanente pendant une période limitée, sans avoir à faire de paiement après cette période.

Avantages de l’assurance vie permanente

  • Primes plus élevées
  • Tarif fixé dans le temps indéfiniment (Prime garantie à vie)
  • Possibilité de partager la couverture conjointement.

L’assurance vie universelle est un protection à vie garantie qui vous permet d’investir et de mettre en valeur votre patrimoine. Elle est conçue pour être flexible et économique. Elle vous procure de précieux avantages fiscaux et vous donne accès à des options d’épargne. Vous pouvez retirer ou emprunter les fonds accumulés dans votre police, même s’ils ont une incidence fiscale.Vous avez également la possibilité de choisir à qui vous léguez votre argent.

L’assurance vie universelle est un produit qui s’adapte à vos besoins. L’un des avantages les plus importants de l’assurance vie universelle est la souplesse qu’elle offre. Moyennant des frais mensuels, vous pouvez choisir le montant de la couverture que vous voulez et la durée de cette couverture. Cela vous donne la possibilité de modifier votre plan en fonction de l’évolution de vos besoins au fil du temps. Et bien que vous ne puissiez pas prévoir quand votre décès surviendra, l’assurance vie universelle vous permet de choisir les placements dans lesquels vous investissez votre argent. Un compte de placement qui accumulera de l’argent que vos bénéficiaires pourront utiliser après votre décès. 

L’assurance sans examen médical est une assurance sans questionnaire médical standard au moment du test d’assurabilité. Dès la réception de votre demande, vous êtes donc accepté pour cette assurance (possibilité de délai avant que l’assurance ne soit en vigueur).

Si votre état de santé ne vous permet pas d’être assuré pour d’autres types de protections, l’assurance sans examen médical est la solution qu’il vous faut. Il y a tout de même quelques questions qui vous seront posées, mais le questionnaire de santé habituel que demandent les autres assurances ne sera pas de la partie!

Vous devriez songer à l’assurance sans examen médical si vous êtes dans une des situations suivante : 

  • Vous êtes actuellement ou avez été confronté à une maladie grave telle que le diabète, le cancer, une crise cardiaque ou autre; 
  • En raison de votre état de santé, vous êtes difficilement assurable ou avez été refusé dans le passé;
  • Vous n’aimez pas l’idée des examens médicaux et des analyses de sang;
  • Vous ne voulez pas répondre à des questions sur votre passé criminel; 
  • Vous désirez souscrit à une assurance sans casse tête;



L’assurance vie entière participante (assurance participante) comporte un volet de placement. Par contre, vous ne gérez pas vous-même cet aspect, contrairement à ce que vous pouvez faire avec l’assurance-vie universelle, car l’assureur le fait pour vous. 

L’assurance maladie grave vous procure une aide financière afin que vous puissiez maintenir votre niveau de vie et vous consacrer à votre rétablissement en cas de diagnostic de maladie grave. Elle vous aide également à couvrir les dépenses additionnelles occasionnées par la maladie (médicaments, achat d’équipement adapté, traitements expérimentaux non couverts par le régime public, frais de réadaptation et autres frais médicaux privés).

L’assurance-vie est l’une de ces choses que la plupart des gens savent qu’ils devraient avoir, mais ne savent pas comment obtenir le bon type d’assurance au bon prix. Il est facile de se sentir dépassé lorsque l’on commence à penser à l’assurance vie, surtout si l’on ne sait pas par où commencer. Il ne s’agit pas seulement de choisir la bonne couverture et d’obtenir les bons devis. Une fois que vous avez fait le tour de la question, vous pouvez vous reposer en sachant que vous avez pris soin de votre avenir financier. Dans ce guide, nous allons vous montrer à travers 5 étapes simples comment nous pouvons vous aider à choisir l’assurance vie qui vous convient.

 

Pour choisir la bonne assurance, vous devez comprendre vos besoins

La première étape pour choisir le bon produit d’assurance-vie consiste à déterminer le type de couverture dont vous avez besoin. Cela dépendra de votre situation personnelle, il est donc important d’en tenir compte avant de commencer à chercher des devis. Par exemple, si vous avez un conjoint et/ou des enfants, vous voudrez vous assurer que les besoins financiers de chacun sont pris en charge si quelque chose devait vous arriver. Et si vous êtes célibataire sans enfants, vos objectifs de couverture peuvent être différents de ceux d’une personne qui a une famille. 

Un autre élément à considérer est le montant de la couverture dont vous avez besoin. Voulez-vous une couverture suffisante pour couvrir les frais d’obsèques ? Votre famille aurait-elle  besoin d’aide pour payer votre hypothèque ? Le capital-décès sera-t-il suffisant pour couvrir les frais d’études des enfants ? Tout cela vous aidera à déterminer le montant de la couverture qui convient à vos besoins.

Le montant de la couverture d’assurance-vie dont vous avez besoin dépend de divers facteurs. La couverture et la durée du terme que vous devriez obtenir dépendent toujours de vos besoins spécifiques. 

Il n’y a pas de réponse unique – les besoins d’une famille seront différents de ceux d’une autre. Certaines personnes n’ont besoin d’une assurance-vie que pour leur conjoint, tandis que d’autres peuvent avoir besoin d’une police pour répondre aux besoins financiers de leurs enfants. D’autres encore voudront une police qui leur permettra de rembourser leur prêt hypothécaire ou qui leur procurera un revenu en cas d’invalidité. 

Le montant dont vous avez besoin dépend donc de la situation et de vos préférences personnelles. Vous pourriez décider de simplement couvrir vos prêts avec une assurance-vie. Peut-être préférez-vous laisser un gros montant d’argent et d’enrichir votre patrimoine ? Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, à la fin, c’est vous qui décidez. Pour connaître le montant d’assurance qui convient à votre situation, l’idéal est de parler à un courtier en assurance vie!

La première chose que vous devez faire avant de choisir une police d’assurance-vie est de décider de la durée de votre couverture. Vous devrez déterminer la durée de la couverture dont vous avez besoin. En effet, il existe principalement 2 types d’assurance-vie. Il y a l’assurance-vie permanente et l’assurance-vie temporaire. 

L’assurance-vie temporaire: L’assurance-vie temporaire à une durée limitée dans le temps. Normalement, on se sert de l’assurance-vie temporaire pour couvrir des besoins temporaires. Par exemple, couvrir un prêt hypothécaire, laisser un montant d’argent si on a des enfants à charge, conserver le niveau de vie du conjoint survivant. 

L’assurance-vie permanente: L’assurance-vie permanente est bonne jusqu’au décès. Donc, elle sert à couvrir des besoins permanents comme les frais au décès, laisser un héritage, payer des impôts.  

En rencontrant un courtier en assurance vie, beaucoup de gens sont surpris d’apprendre que l’assurance-vie incluse dans leur ensemble d’avantages sociaux ne représente qu’une ou deux fois leur salaire. Nous constatons que la plupart des gens ont besoin de bien plus que 1 à 2 fois leur salaire. Non seulement l’assurance-vie par l’intermédiaire d’un employeur n’est souvent pas suffisante, mais elle ne vous suit généralement pas si vous changez d’emploi. Vous pouvez compter sur Comparer ma Prime pour vous trouvez la meilleure couverture et les meilleurs prix.

Simplicité & Rapidité

Aucune prise de tête, sans examen médical & dans le confort de votre foyer.

Une équipe à votre service

+ 0

Clients satisfaits

0

Années d'exprience

Professionnel

Une équipe avec plus de 20 années d'expériences dans le domaines. Plusieurs experts sont à votre disposition. Nous vous aidons à trouver le meilleur produit au meilleur prix.

Efficacité

L'éfficacité est au coeur de notre culture. Nous savons que votre temps est précieux, c'est pourquoi nos outils sont à la fine pointe de la technologie afin de respecter vos délais

Personnalisé

Chaque personne est unique. Notre équipe prend en charge chaque dossier d'une façon différente. De cette façon, nous vous assurons un produit personnalisé selon vos besoins

Ce que les gens disent

5/5
Nous avons fait affaire avec comparer ma prime pour magasiner nos assurances et nous aider à obtenir le meilleur prix. Ils ont étés à l'écoute de nos besoins du début à la fin. Nous recommandons leurs services sans hésitations !
Mireille Langevin
5/5
Processus simple et transparent. J'ai demandé à mon conseiller qu'il m'envoit la liste de tout les prix. Ce qu'il a fait sans hésitation. Franchement je recommande et je n'ai rien à dire. J'ai la certitude de payer le moins cher pour mon assurance.
Daniel Charpentier

N'attendez pas

Demandez votre soumission aujourd'hui !