Une assurance pour couvrir ses frais funéraires

Une assurance pour couvrir ses frais funéraires

Plusieurs frais sont à prévoir

La dernière chose que nous voulons après notre décès, c’est de laisser un gâchis financier. En effet, personne ne veut imposer à ses proches des dépenses imprévues qui auraient pu être évitées.

En moyenne, les funérailles au Québec coûte 5700$ plus taxes selon un sondage mené par la Corporation des thanatologues du Québec (CTQ) auprès de ses quelque 115 membres. Ce prix moyen inclut la prise en charge du corps à l’endroit du décès, l’entreposage du corps, la crémation, l’embaument obligatoire s’il y a exposition du corps à la maison funéraire, la location du cercueil, la disposition des cendres et sans oublier les frais administratifs de l’entreprise.

Il faut aussi prévoir la production de certains papiers légaux, notamment l’attestation ou le certificat de décès. Selon les institutions financières et les compagnies d’assurances, le type de document exigé peut varier. Chaque certificat émis coûte entre 32 $ et 51 $ selon qu’on effectue la demande en ligne ou en personne.

Au canada, une personne sur deux n’a pas de testament. Si c’est votre cas, vous pouvez ajouter des frais juridiques au décès entre 1000$ et 2000$.



soumission gratuite en ligne.

Combien ça prend de temps une succession ?


ATTENTION AU MYTHES : Plusieurs personnes se disent que les héritiers n’auront qu’à utiliser le compte bancaire, les REER ou vendre la maison pour payer les frais. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’une succession c’est LONG.

Pour commencer, vous devez connaître les étapes d’une succession.
1) Informer le gouvernement du décès
2) Organiser les funérailles
3) Vérifier s’il existe un testament
4) Identifier la personne responsable de la succession (liquidateur)
5) Le liquidateur doit régler la succession

Réaliser les 5 étapes peut prendre plusieurs mois, voire plus d’une année. Tout dépend de la complexité de la situation, des biens et des dettes laissés par la personne décédée, des délais administratifs et des différentes démarches à faire.

L’argent d’une succession n’est donc pas liquidable rapidement. C’est pourquoi une assurance pour couvrir les frais est important.

Couvrir les frais avec une assurance :

L’assurance frais funéraire est une assurance-vie permanente qui est planifiée dans le but de couvrir les derniers frais. Cette protection comprend plusieurs avantages.

Premièrement, le capital assuré est versé rapidement. En moyenne, l’assurance est versée aux bénéficiaires en 48 heures . L’argent n’a pas a passé au travers des étapes d’une succession. Vous désignez le bénéficiaire ou les bénéficiaires qui recevront l’argent et le montant n’est PAS IMPOSABLE.

Deuxièmement, vous n’avez pas à payer d’avance pour vos funérailles. En effet, les funérailles moyens au Québec sont de 5700$ + txt, cela fait un gros montant à donner d’un coup à un salon funéraire. Contrairement au préarrangements, l’assurance frais funéraire vous permet de payer une prime mensuel pour un capital assuré choisi. Puisque vous êtes assuré(e) à partir du jour 1, peu importe le montant payé, les bénéficiaires recevront l’argent. Les actuaires appellent cela le rendement interne.

Troisièmement, les primes sont garanties à vie. Peu importe votre âge et peu importe si votre état de santé change en cours de route. Vous restez assuré pour le même montant durant toute votre vie.

Finalement, Le gouvernement n’offre présentement que 2 500$ (imposable) lors d’un décès (prestation via Retraite Québec), alors que les frais moyens au Québec s’élèvent à 5700$ + taxes. À cela s’ajoute tous les autres frais connexes. (Notaire, impôts, carte de crédits). C’est largement insuffisant. Avec l’assurance frais funéraire, vous offrez la tranquillité d’esprit à vous et à vos proches.



L’assurance Frais Funéraire couvre (sans s’y limiter) :
– Notaire
– Arrangement
– Solde de carte de crédit
– Payer les loyers restant pour un locataire
– Fermeture des comptes courants
– Payer les impôts

APPRENEZ-EN PLUS SUR L’ASSURANCE FRAIS FUNÉRAIRE

Demandez un prix maintenant

 

 

 

Quelques commentaires de nos internautes

Obtenez une soumission par courriel Gratuitement