Les différences entre l’assurance vie temporaire et l’assurance vie permanente:

Les différences entre l’assurance vie temporaire et l’assurance vie permanente:

Pour bien comprendre la différence entre ces deux assurances, il faut tout d’abord savoir ce qu’est une assurance vie. L’assurance vie est un produit qui permet à l’assuré-e de transmettre un montant à un ou des bénéficiaires après son décès. La personne assurée doit verser un certain nombre de primes d‘assurance pour remplir sa partie du contrat. De plus, l’assurance vie peut protéger la sécurité financière des gens que vous aimez en versant un paiement libre d’impôt à vos bénéficiaires. Le montant et le type d’assurance que vous choisissez devraient tenir compte de votre situation personnelle et de vos besoins. Le coût d’une assurance vie que vous achetez individuellement varie selon votre âge, votre sexe, votre état de santé, vos antécédents médicaux et votre style de vie. Vous pouvez en apprendre davantage sur ce type d’assurance en parlant avec un de nos experts grâce à notre soumission gratuite en ligne.

Quels sont les deux types d’assurance vie :


La première assurance vie est l’assurance-vie temporaire

L’assurance vie temporaire est simple et abordable, et offre un montant déterminé d’assurance pendant une période donnée. Si vous décédez pendant que le contrat est en vigueur, le contrat prévoit le paiement d’une prestation libre d’impôt à vos bénéficiaires. L’assurance vie temporaire contribue à procurer une protection temporaire que vous pouvez modifier selon l’évolution de vos besoins.

Ses particularités:

Offre une indemnité généreuse au titulaire en question

Prédéfinie dans le temps

Le versement des primes d’assurance ainsi que sa couverture disparaissent rendu à la date butoir (sauf si renouvellement du contrat).

La deuxième est l’assurance vie permanente

L’assurance vie permanente est souvent appelée assurance vie entière parce qu’elle vous protège pendant votre vie entière. Certains types d’assurance vie permanente vous permettent d’accumuler une valeur de rachat au fil du temps. Les coûts d’une assurance permanente sont généralement garantis au moment de l’achat du contrat, c’est-à-dire qu’ils n’augmenteront pas. Il est possible de payer certains contrats d’assurance permanente pendant une période limitée, sans avoir à faire de paiement après cette période.

Ses particularités:

Couverture plus élevée

Tarif fixé dans le temps indéfiniment

Possibilité de partager la couverture conjointement.

Le choix de la meilleure assurance vie :


Il est difficile de faire le meilleur choix possible puisque chaque situation est unique! Le choix de la meilleure assurance vie va de paire avec votre situation, vos besoins et vos critères. Pour se faire, il faut donc analyser en profondeur tous les facteurs qui ont un impact à court ou long terme dans votre vie. Nos experts comparent parmis plus de 100 sites d’assurances différentes pour choisir celle qui sera le mieux pour vous et vos besoins. Il vous offrira aussi l’assurance la plus avantageuse côté prix, pour vous faire économiser au maximum.

Si vous avez des questions, ou cherchez à trouver le scénario qui vous convient le mieux, remplissez notre formulaire gratuit en moins de 5 minutes et recevez l’appel de l’un de nos experts!

En donnant votre numéro de téléphone, vous garantissez l’appel d’un conseiller qui sera à l’écoute de vos besoins et qui vous dirigera vers la meilleure assurance possible, au prix le plus avantageux. Il magasine pour vous votre solution idéale, gratuitement, et répondra à toutes vos questions en temps réel! Aucun engagement requis!

Soumission gratuite en ligne.