Pourquoi est-ce important de s’assurer ?

Pourquoi est-ce important de s’assurer ?

Il est important de s’assurer pour diverses raisons. Une erreur fréquemment observée est en lien avec l’âge des personnes assurées. La majorité des québécois croient que si l’on est jeune, il n’y a pas d’utilité à s’assurer, mais au contraire c’est le moment idéal! L’avenir est incertain, des péripéties peuvent survenir sans que l’on s’y attende. Se protéger jeune grâce à l’assurance vie, maladie grave est une solution optimale et surtout très sécuritaire.

L’assurance vie que vous offre parfois votre travail ne suffit pas toujours a protéger toutes les facettes de votre vie! Malgré que celle-ci apporte de nombreux avantages parfois, obtenir une assurance vie permanente ou temporaire est toujours une option idéale et surtout optimale. Spécifiquement, en faisant affaire avec COMPARER MA PRIME lors de l’achat de votre assurance vie, vous vous assurer de garder le contrôle malgré les événements à venir, puisque vous êtes le seul propriétaire de cette assurance et les avantages qui en suivent sont toutes très intéressante non seulement pour vous, mais vos bénéficiaires aussi.

Il faut voir l’assurance comme un contrat entre vous et une firme d’assurance. En échange d’un versement de cotisation (une prime), l’assurance choisie vous garantit des prestations lorsqu’un risque identifié dans le contrat arrive en temps réel.

Pour bien comprendre l’importance d’une assurance, et d’en acquérir une ou plusieurs, il faut retenir un mot : risque. Cette notion clé englobe l’essence même des assurances. Et le plus important, c’est que chaque risque est aléatoire, que l’assuré redoute pour ses conséquences financières, ce qui le poussera à se protéger grâce à une assurance.

Trois critères enveloppent ce dit risque :

L’incertain – nous ne savons pas si ce risque se produira, ni quand.

Le futur – nous ne pouvons nous assurer pour le passé, pour ce qui c’est produit ultérieurement. Nous devons nous assurer pour le futur et l’improbable, ce qui n’est pas encore survenu.

L’involontaire – on ne peut pas assurer les événements qui seront volontairement causés par l’assuré. Il faut que ces dommages soient involontaires (un accident de travail, une maladie grave, un décès).

Si vous n’êtes toujours pas convaincus, voici quelques raisons qui vous expliqueront pourquoi s’assurer est une bonne idée :

Une assurance peut servir de remplacement lors de la perte du revenu d’un conjoint:

Si celui-ci décède soudainement, il devient difficile de payer le loyer, la nourriture et tout autre dépense sans ce revenu. En ayant une assurance vie, ce problème ne peut arriver. En ayant une entrée de capital, grâce à notre assurance, il est donc possible de ne pas submerger financièrement à court et long terme.

Payer les dépenses funéraires:

Un décès au Québec coûte en moyenne plus de 10 000$. Avoir une assurance frais funéraire (du montant de votre choix) devient une solution idéale pour ne pas laisser des frais et des dépenses lourdes à nos proches lors de notre décès.

L’arrivée d’une maladie ou d’un accident de travail:

Au Québec, les statistiques démontrent qu’un individu sur 4 aura, au cours de sa vie, une forme quelconque de maladie cardiaque, tandis qu’une personne sur 2 recevra un diagnostic cancéreux. Ces statistiques démontrent l’importance qu’il faut accorder à sa santé, en prenant soin de soi mais aussi en s’assurant pour les journées qui suivront ces événements. Se protéger soit et les autres grâce à une assurance maladie grave est une solution qu’il faut envisager, peu importe notre âge, pour assurer notre avenir et celui de nos proches.

La même pensée peut se dupliquer pour ce qui est des accidents de travail, qui arrivent aussi soudainement que toute maladie. Pour se protéger durant cette période d’invalidité, il faut s’assurer. Puisqu’il est impossible de prévoir quand et si cet accident arrivera, ni pour combien de temps il faudra cesser toute activité, il faut prendre des mesures pour que la situation financière de vous et vos proches ne soit jamais à risque.

Si c’est par manque d’informations ou tout simplement car vous ne savez pas quelle option est celle qu’il vous faut parmis la panoplie d’assurances qui vous sont proposées, communiquez avec un de nos experts !

Notre formulaire de soumission gratuit EN LIGNE ne vous prendra pas plus que 5 minutes, et vous recevrez par la suite un courriel avec de plus amples détails, et l’appel d’un de nos experts qui se fera un plaisir de vous guider vers l’assurance qu’il vous faut selon vos besoins et vos facteurs clés. Il pourra par le fait même répondre à toutes vos questions, et vous aider à tracer le futur le plus sécuritaire pour vous et vos proches.

Alors, qu’attendez-vous?